Michel Lafon (07/09/2017)
3.67/5   3 notes
Lorsqu'en 2016 Géraldine prend la mer en famille pour une nouvelle expédition vers le Groenland, elle sait que ce voyage n'est pas tout à fait comme les autres puisqu'il sera sans doute le dernier avec ses enfants. En effet, ils ont grandi et non seulement leurs envies commencent à diverger de celles de leurs parents, mais leur scolarité nécessite une plus grande sédentarité. Voyant cette ultime aventure familiale comme une nouvelle étape dans sa vie, Géraldine dres... >Voir plus
Que lire après La nuit n'est jamais aussi noire qu'avant l'aubeVoir plus
Un très beau voyage à bord de "Fleur Australe".
Touchant, angoissant parfois, lorsque le bateau est sabordé par des pirates.
A lire.

J’en avais soupé des paillettes, des belles robes, des beaux acteurs, des belles paroles et des nuits blanches passées à refaire le monde pour tout oublier au réveil. Il me fallait du vrai, du dur, du concret. Une violence plus généreuse, plus spirituelle.

Lire un extrait