Robert Badinter (Autre)5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Débats Historiques Assemblée Nationale : La peine de mort, septembre 1981Voir plus
En septembre 2011, l'abolition de la peine de mort en France a eu quarante ans. Nous découvrons ici le cheminement qu'il a été nécessaire d'accomplir en France afin de parvenir en 1981, à l'abrogation de la peine capitale.

L'intégralité des débats s'est déroulée sur deux jours, les 17 et 18 septembre, cumulant un total de plus de vingt heures et près de cent intervenants. le but de ce coffret est d'offrir une sélection représentative de la réalité des débats par la présentation d'extraits choisis, dans le respect de l'équilibre entre partisans et détracteurs ; seule l'allocution de Robert Badinter est restituée dans son intégralité. Elle est le reflet de ces échanges d'une qualité et d'une force de conviction exceptionnelle : « Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs les députés, j'ai l'honneur de demander à l'Assemblée Nationale l'abolition de la peine de mort en France […]».

Un document exceptionnel et indispensable.
"Occulter sa propre humanité est un crime qui méconnaît la vérité humaine"

Paul Martin
Lien : https://www.facebook.com/pau..