Artège (18/11/2020)
3.5/5   1 notes
Parmi les prières chrétiennes les plus connues, qui circulent de main en main et même jusque sur Internet, figure la Prière d'abandon de Charles de Foucauld, l'ermite du désert béatifié par jean-Paul Il. Fidèle à la spiritualité de Frère Charles, Mgr Boulanger propose une méditation commentée de ce grand texte. Tout en renvoyant à l'expérience d'abandon psychologique vécu par Foucauld dans son enfance, par la perte de ses parents, cette prière invite davantage à un ... >Voir plus
Que lire après La prière d'abandon: Un chemin de confiance avec Charles de FoucauldVoir plus
Dans sa méditation, Charles de Foucauld commence par cette phrase : « Mon Père, je remets mon esprit entre vos mains. » Il la termine par : « Car vous êtes mon Père. » Habituellement, dans sa prière, quand il s’adresse à Dieu, il dit : « Mon Dieu. » D’ailleurs, sa première prière à l’église Saint-Augustin s’adressait à Dieu : « Une grâce intérieure extrêmement forte me poussait, écrit-il à Henri de Castries, un de ses amis. Je me suis mis à aller à l’église, sans croire, ne me trouvant bien que là et y passant de longues heures à répéter cette étrange prière : “Mon Dieu, si vous existez, faites que je vous connaisse.” »