City Editions (23/08/2023)
4.06/5   8 notes
Après la mort de sa femme, Richard n'a plus goût à rien et il a finalement décidé de mettre fin à ses jours. La corde est déjà autour de son cou lorsqu'un petit chat maigrichon et hirsute s'assied tranquillement sur le rebord de la fenêtre.
Un regard suffit pour que l'homme renonce à ses projets. Richard vient littéralement d'être sauvé par un irrésistible petit chat de gouttière ! Il le prénomme Frankie et le matou emménage dans sa maison. Un confort 5 étoi... >Voir plus
Que lire après La vie selon FrankieVoir plus
Quelle jolie histoire que celle de Frankie et Richard!

Une histoire à savourer, doucement.
A lire avec son âme d'enfant.
Esprits cartésiens, s'abstenir!
Esprits poètes et émerveillés, cette jolie histoire est faite pour vous!

Frankie, un chat de gouttière, libre et fier.
Qui parle aussi bien "l'humainien" que le "chatois".

Frankie, athée, agnostique, mais pas dépressif.
Jamais vous ne l'entendrez dire du mal de la vie!

Qui rêve d'Hollywood et de la "planète des animaux cools".
Poète à ses heures, amoureux au coeur de beurre, bagarreur.

Richard, écrivain, dépressif, qui a perdu le goût de vivre.
Qui a envie d'en finir avec la vie qui l'a malmené.

Une rencontre improbable entre un chat et un humain.

Une rencontre qui n'était pas "gagnée" au départ!
La rencontre la plus détonante, énervante, distrayante et belle qui pouvait leur arriver.
Et voilà que ces deux là s'apprivoisent!

Des discussions sur le sens de la vie.
La vie selon le point de vue de Franky.
Qui petit à petit, devient "le petit sens de la vie" de Richard.

Une jolie histoire à lire avec le sourire.
Mais bourrée de belles réflexions sur nos vies d'humains.
Sur le sens que l'on donne à nos vies.
Sur ce que nous en faisons au quotidien.
Et ce que nous pourrions en faire si nous la vivions "à la Frankie".

J'ai ri, souri, Frankie m'a embarquée et j'ai été émue!
Une jolie découverte!
Un petit cocon de douceur, d'humour, d'amitié.
Un joli cocon atypique et bienveillant!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Quand on dit qu'il suffit d'une fraction de seconde c'est exactement ce qu'il s'est passé pour Richard et Frankie.
Richard très affecté par un tragique événement est en dépression et va vouloir commettre une pensée tragique.
Mais Frankie ce chat qui débarqua au même moment va l'en dissuader.
C'est ainsi que nous passons plusieurs jours dans leur quotidien relationnel humain - chat mais aussi de manière visuelle de Frankie par rapport à Richard.
Oui Frankie a une particularité de communication avec Richard qui fait une histoire pleine de réconfort.
Ils vont cohabiter, s'aimer et construire un renouveau entre eux pour un nouveau départ.
Quand je vous dis qu'il faut toujours un chat dans notre vie
Deuil, dépression et suicide chez les humains (en fait un humain) vu par un chat. Et le chat parle l'humainien (la langue des humains, mais il doit rester discret à ce sujet).
Le sujet a beau paraître triste à première vue, c'est un livre plein de gaieté et d'humour.
J ai adoré ce livre que j ai lu en 1 jour. La vie selon Frankie le chat, c est lui qui parle, qui commente avec ses ressentis de chat, ses non prise de tête contrairement à l homme... Il y a un fond à cette histoire qui n est pas très gaie, en fait c est que la présence d un chat peut donner un sens à notre vie👍👍😻😻😻

Mais les renards ne parlent jamais négativement de quelque chose ou de quelqu'un. Ils sont toujours positifs. De vrais rayons de soleil. C'est pourquoi on aime bien les inviter aux enterrements. Pour l'oraison funèbre. À part l'enterrement des poules, bien sûr.
Il se trouve que les humains prennent la mort très au sérieux. Presque personnellement.
Alors que la mort, c'est juste la fin de la vie. Comme il y a un début.
C'est la même chose que pour les saucisses. Sans début et sans fin, la saucisse ne serait pas une saucisse. Et la vie ne serait pas la vie.