Les 400 coups (22/09/2011)
Limon le mouton adore Simon, le garçon. Il est prêt à tout lui donner pour qu'il soit heureux. Tout !

Mais que fera Limon pour se garder au chaud quand il aura donné toute sa laine à Simon ?

Une belle histoire d'amitié entre un petit garçon et un mouton, et une belle leçon de générosité.

Un livre aussi doux qu'une balle de laine qui tiendra au chaud tous les enfants avant l'arrivée de l'automne.
Que lire après Laine et MoutonVoir plus
Il y a autant de façons de parler de l'amitié qu'il y a de formes d'amitié. Laine et mouton fait état d'une amitié remarquable entre un petit mouton et un petit garçon, un mouton qui aime tellement son ami qu'il lui donnera toute la laine qu'il a sur le dos pour que sa mère puisse lui tricoter mitaines, pull, tuque et foulard pour que l'enfant n'aie plus froid. Même si cela signifie que lui aura à son tour froid.

Une histoire toute simple signée Brigitte Marleau, faite de peu de mots et dont la force réside dans la beauté et le pouvoir d'évocation des illustrations de Bruno St-Aubin, toutes plus belles les unes que les autres.

Un bel album pour expliquer l'amitié et le sens du partage.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..