Retour à la vallée des rois pour un récit sombre dans un univers de dark fantasy, Adrian et Elorna sont parvenus à retourner dans la Vallée des Rois, ils découvrent un monde à l'agonie, ils vont aller affronter le magicien. Encore un épisode bourré d'action, avec même des dinosaures contre des navettes spatiales, toujours dans la surenchère, l'exagération, c'est totalement fou, et le cliffhanger final nous promet un dernier tome particulièrement piquant.
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Tout le monde se retrouve sur le rift car la frontière est en ébullition. Mais dans la vallée des rois les choses sont pires depuis que Howard le sorcier s'amuse à ressusciter les morts au dépendant des vivants.
Un tome plaisant aux allures de fin du monde. La vallée des rois n'a plus rien de bucolique et Adrian et Elorna en font les frais.
Après on manque encore d'explications sur pas mal de chose. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de références à la série dessin animée que je n'ai pas vu. du coup on ne comprend pas tout et c'est dommage. J'espère que les auteurs offriront de plus amples explications aux lecteurs.
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Si la première moitié de la série était très sympathique, elle était somme toute classique.
Pour ce qui est de cette deuxième partie, le partie pris est plus gros, fini le classique, on part dans quelque chose de beaucoup moins commun, et si cela pourrait en perturber plus d'un (cela a été mon cas au début), cette deuxième partie est également très bonne.
Les auteurs laissent libre cours à leurs idées, et ils en ont plein !
Si au début on avait principalement affaire à des tournois en alternant la vallée des rois et le monde de Richard Aldana, désormais les deux se mélangent de plus en plus en apportant chacun leurs spécificités. D'un côté la magie, de l'autre la technologie. Et il faut dire que cela marche vraiment bien.
Si au début j'étais venu sur cette lecture pour connaitre la fin de la série animée que je n'avais pas pu terminer, cette dernière ayant quitté Netflix prématurément, je n'ai pas trouvé la réponse à mes interrogations étant donné que le livre et la série, s'ils suivent tout deux les aventures de Richard Aldana, ne racontent pas la même histoire. Et ce n'est pas plus mal, je n'aime pas particulièrement lire et regarder la même chose trouvant cela répétitif, ici, l'histoire étant complémentaire, j'ai eu plaisir à lire cette série et c'est avec plaisir que je retournerais voir la série animée pour en savoir plus sur le boxeur de la FFFC.
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Dans ce volume, on va découvrir l'origine du mal mais aussi celle de plusieurs personnages importants de la saison. L'action est omniprésente du début à la fin du volume. Malheureusement, la tournure prise est celle que je redoutais dans le tome précédent. J'ai l'impression que les auteurs ont prolongé pour prolonger… cela n'apporte pas grand chose.
La fin approche à grand pas... Espérons que la conclusion soit bonne.
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C'est un plaisir de retrouver tout ce qui fait le charme de cette série, son rythme, ses multiples rebondissements, ses personnages charismatiques et ce scénario aux petits oignons extrêmement bien ficelé.
Lire la critique sur le site : Sceneario
On peut plus fumer, on peut plus boire... J'me demande si ça vaut la peine qu'on se décarcasse.
avant, y avait deux pédales, c'était pas compli...ah, ok, on peut carrément chauffer le siège.
c'est léger...juste en dessous des couilles...marrant.
La philosophe Claire Marin et le chorégraphe Angelin Preljocaj sont la marraine et le parrain de la 8e édition des Nuits de la lecture sur le thème du corps.
Claire Marin développe une pensée du sensible et interroge la notion d'identité à travers les épreuves existentielles que nous traversons au cours d'une vie : naissance et deuil, maladie et accident, rencontre et séparation amoureuse, rupture et découverte… qu'elle analyse comme les moments-clés de transformation de soi. Elle est notamment l'auteure de « Hors de moi » (Allia, 2018), « Rupture(s) » (L'Observatoire, 2019), « Mon corps est-il bien à moi ? » (Gallimard Jeunesse, 2020) ou encore « Être à sa place » (L'Observatoire, 2022).
Angelin Preljocaj a chorégraphié 58 pièces depuis le début de sa carrière. Multi-récompensé, il a reçu de nombreux prix dont le « Grand Prix National de la danse » (1992) et « Les Victoires de la musique » (1997). Son premier long-métrage, « Polina, danser sa vie », réalisé avec Valérie Müller et adapté de la bande dessinée de Bastien Vivès, est sorti en salle en novembre 2016. En avril 2019, il a été nommé à l'Académie des Beaux-Arts dans la nouvelle section chorégraphie.
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