L'École de Minuit tome 2 sur 2
Rageot Editeur (21/02/2024)
4.44/5   9 notes
Après les derniers évènements, Siméon et ses amis pensent pouvoir souffler un peu. Que nenni : leur effrayante camarade de classe, Hanoko, leur demande de l’aide. Le démon de la chance qu’elle est censée garder enfermé en elle, cherche à s’échapper… L’objectif du démon : retourner sur Minuit, où ses pouvoirs sont décuplés ! Siméon, le vampire, Eir, la louve-garou, Joël, la liche, Prune, l’ogresse et Colin, le sirein, vont une nouvelle fois devoir unir leurs forces p... >Voir plus
Que lire après L'École de Minuit, tome 2 : Démon en fuiteVoir plus
Si vous saviez combien j'aime les romans fantasy et humoristiques de Maëlle Desard. Celui-ci n'échappe pas à la règle. L'école de minuit est d'ailleurs, je pense, la saga que je lui préfère 🥰

Dans ce second volume, l'intrigue met peut-être un peu de temps à arriver, ou en tout cas à se dévoiler. Mais une fois que l'on sait ce qui se passe, impossible de s'arrêter de lire !

J'aime toujours autant cette bande de personnages, ainsi que l'humour très caractéristique de l'autrice. Ça apporte vraiment de la légèreté, chose qui je trouve, manque parfois dans les fantasy, notamment celles classées en adulte.

L'intrigue passe par plusieurs rebondissements que personnellement je n'ai pas forcément vu venir. Il faut dire que je ne suis pas très attentive lorsqu'il s'agit d'essayer de deviner les choses dans les romans de fantasy 🤣 j'essaie davantage de deviner dans les thrillers 😅

J'espère que nous aurons droit à un troisième tome, car c'est un univers qui est très riche, et qui permettra sans aucun doute de créer une multitude d'intrigues 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Mais contrairement au feu follet de la louve, qui a passé les soixante ans et qui maîtrise aussi bien son corps que le passif-agressif, Calcifer a tout juste quelques mois. On ne va pas se mentir : il est aussi efficace qu'un coton-tige dans un combat d'épée;