Good Mood Dealer by EXR (07/09/2023)
3.5/5   4 notes
Le rêve est un voyage, il est universel, ancestral, immortel.Rêver est un pouvoir inestimable, une faculté de l`esprit, un merveilleux cadeau qui vous permet d`explorer toutes les parts de votre être. Les rêves diurnes et nocturnes vous éclairent, vous guident et détiennent les clés de la connaissance de soi. Tel un carnet de voyage intérieur, ce livre vous accompagne pas à pas pour vous connecter à cette magie de l`âme. Il vous donne les clés pour développer votre ... >Voir plus
Que lire après Le Guide pour se connecter à ses rêvesVoir plus
Ce livre est très beau, on ne pourra pas lui enlever ça. Texture de couverture agréable et illustrations intérieures nombreuses et très belles. Tout en bleu, tout en délicatesse, ce fut un attrait certain entre lui et moi.

Des citations, de l'aération de textes, non niveau visuel, on est top.
Mais quand on parle de connexion aux rêves, on aimerait en savoir plus, on aimerait creuser le sujet, sans juste citer Jung ou Freud qui se sont intéressés au sujet pour le coupler à leur science... C'est là que le bât blesse : on effleure les choses, on cite sans expliquer, on donne des conseils basiques, on écrit des évidences sans pousser plus loin, on aborde sans égratigner. Et au final, il n'en reste plus grande matière pour une élévation spirituelle ciblée.

Je pensais avoir des clefs pour naviguer dans mes rêves, je n'ai reçu que de jolies phrases me disant de rester ouverte aux rêves. Une expérimentation plus fouillée ou un rapport avec les travaux des grands spécialistes en la matière aurait été bienvenue.
Finalement, c'est ce qu'on pourrait reprocher à la collection Good Mood Dealer : être à la mode, soigner l'apparence tout en restant dans les bases instagrammables.
C'est la première fois que je lis un livre de ce genre et je suis totalement débutante dans le concept de connexion à nos rêves, mais j'ai beaucoup apprécié.

Notamment grâce à la forme/structuration du livre (très bien découpé en chapitres, de nombreuses illustrations très belles ainsi qu'une double page « clé » à chaque fin de chapitres).
L'auteure explique très bien, avec un vocabulaire simple et adapté. Elle nous implique directement et cela rend la lecture plus facile et agréable.

Ce guide nous éclaire sur les différentes manifestations du rêve, diurne ou nocturne. Il donne de l'aide pour apprendre à les déchiffrer, les comprendre ainsi qu'à développer notre perception.

C'est donc très intéressant et enrichissant, j'ai pu découvrir de nouveaux concepts que je pourrais utiliser plus tard. Je pense qu'il faut lire ce livre plusieurs fois pour tout assimiler, surtout si on veut utiliser les outils quotidiennement et nous améliorer dans la connexion à nos rêves.

Très bonne découverte 😉
Chère Anna,

Il y a quques mois, j'ai écrit pendant 21jours, tous mes rêves pour les decripter avec @danouchoubbee et j'avoue que c'est l'une de meilleures expériences. J'ai adoré et je me suis dit qu'il fallait que je le refasse. le destin et @babelio m'ont permis de recevoir votre guide et j'en ai été extrêmement ravie. J'ai pris mon temps pour le lire et m'en imprégner. Je l'ai trouvé très bien construit et superbement bien illustré. Et oui, il est empli de bleu, la couleur que j'affectionne le plus, car elle est pour moi liée au chakra de la gorge et donc à la parole, mais aussi à la nuit qui est un moment de la journée qui est très particulier pour moi. Grâce à vous, on en apprend davantage sur l'écoute de nos rêves, sur leur compréhension et leur interprétation, mais aussi sur la révélation de notre magie onirique et sur le fait d'être acteur de nos rêves. J'ai adoré le fait que vos propos soient parsemés de citations mais surtout, le plus de cet ouvrage est que vous nous offrez, à la fin de chaque chapitre, des clés pour cheminer sur notre connection à nos rêves.
En finissant votre ouvrage, j'ai donc choisi mon prochain carnet des rêves, qui accompagne votre guide sur la photo, et je me suis tirée les cartes pour orienter le début de ce futur cheminement.
Votre ouvrage restera sur ma table de chevet, pour m'accompagner. J'avais besoin d'un petit coup de pouce pour me remettre dans cette belle connection, et vous votre ouvrage a été mon signe pour m'y ateler.

Au plaisir de vous relire,
Stéphanie, qui vous adresse sa gratitude du jour 🙏✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..