(01/01/1900)
Coraline adore le chant. C'est sa passion. Mais le jour de son anniversaire, elle chante si haut que sa voix s'envole. Triste, elle court se réfugier sur la plage et fait une rencontre extraordinaire. Coraline réussira-t-elle à aider la sirène à retourner chez elle, au fond de l’océan ?
Que lire après Le chant de la sirèneVoir plus
Petit livre pour les enfants à partir de 7 ans.

Coraline est une petite fille qui le jour de son anniversaire, perd la voix après avoir merveilleusement chanté. Désespérée par cette perte, elle se sauve et arrive sur la plage. Là elle découvre une sirène Serena qui elle aussi est en larmes : son peigne a disparu.
Oubliant ses propres problèmes, Coraline se lance à la recherche de ce peigne en interrogeant la population.

Une histoire toute en tendresse avec des illustrations simples en noir et blanc. le vocabulaire est accessible aux enfants et les valeurs véhiculées sont plutôt positives comme la générosité, le partage, l'aide.

Petit bémol... les illustrations sont superbes mais elles l'auraient été encore plus avec quelques touches de couleur. (avis de ma fille) ^^

Sa voix cristalline virevolte dans les airs, Coraline se sent comme transportée. Mais elle chante si haut que, tout à coup, sa voix s’envole, emportée par le vent chaud de l’Île Dorée.
— Qu’est-ce que tu veux ma p’tite ! lui lance-t-il de sa voix roque.
— Je cherche un peigne à cheveux nacre, en forme de coquillage, vous ne l’auriez pas trouvé dans vos filets ?