AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Chevalier d'Eon - Manga (Tow ... tome 8 sur 8
EAN : 9782849657126
180 pages
Asuka (10/12/2009)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Fin de la version manga pour le Chevalier d'Éon et on a presque envie de dire « heureusement » après le massacre des derniers tomes. D'Éon sous l'apparence de Lia est toujours lancé à la poursuite des derniers Poètes dans la cathédrale de Notre-Dame de Paris...
Que lire après Le chevalier d'Eon, Tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette critique vaut pour les deux derniers tomes de cette série, ils sont légèrement plus petits que prédécesseurs (en épaisseur mais pas forcément en nombre de pages) et servent de final à cette série, sans être réellement un.

Je dois bien avouer que je suis un peu déçue par la fin donnée par le mangaka car l'histoire était réellement très intéressante et on voyait qu'il avait pris le temps de se documenter sur la France et son histoire très particulière de cette époque. Pour rappel, l'action se déroule pendant le règne de Louis XV qui voit apparaître de curieux poètes. Par son entremise, nous découvrons différents personnages dont d'Eon et sa soeur qui aident à arrêter les poètes à coup de lyrisme.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce manga est très particulier et sort vraiment de l'ordinaire. Il fait parti des seinen et il est donc plus élaboré dans sa conception. Pour celui-ci, les graphismes sont réalisés par un autre mangaka, qui affine son tracé au fur et à mesure des tomes. J'apprécie particulièrement son talent car elle a su recréer les costumes de l'époque ainsi que certains détails architecturaux propres à Paris. Dans ce dernier tome, elle m'a d'ailleurs régalé avec des doubles pages très belles, aux nombreux détails physiques et vestimentaires. Il est donc fort dommage, pour ma part, de n'avoir pu lire la suite des aventures de d'Eon et de sa soeur en quête de vérités et d'arrêt des méfaits de l'Ombre et de ses poètes. Peut-être les retrouverons-nous un jour dans de nouvelles aventures car cette série possède le mot « FIN » à sa dernière page alors que l'histoire est loin d'être finie. Il nous manque énormément de réponses à certaines questions posées dans ce manga par les personnages, sans parler des nôtres concernant le passé de certains personnages. Un jour peut-être... Ou sinon aurais-je mes réponses par le biais de l'anime ? Semblant plus abouti d'après un internaute.

Comme vous l'aurez compris, je ne boude pas ma découverte pour ce manga même si une petite pointe de déception est présente concernant sa fin. Juste pour le plaisir des yeux et de la France revisitée en manga par des Japonais, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série très particulière par bien des aspects. le mangaka mélange allègrement fantastique, policier, magie et poésie sur fond du règne de Louis XV en France et servi par des graphismes très soignés. Pour ma part, je suivrais les prochaines publications du mangaka et de sa dessinatrice.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          312

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« Le principal ennemi du roi est l'ennui et la lassitude », notait dans son journal mon prédécesseur... qui ne vivait dès lors que pour la guerre, son « passe-temps ». Versailles... ce « jardin éternel » source de rêves somptueux pour les autres... et d'ennui pour le roi.

(pensées de Louis XV).
Commenter  J’apprécie          150
Dieu ne veut pas la mort du pêcheur... mais que chacun... vive dans le repentir. Car s'il fallait punir de mort tous les péchés... il n'y aurait plus âme qui vive en ce monde !
Commenter  J’apprécie          140
La poésie est à la source de l'intelligence humaine... elle est au-delà du bien et du mal, nul ne saurait lui résister.
Commenter  J’apprécie          110
Lyrisme bavard n'est que bruit...
Commenter  J’apprécie          110

Video de Tow Ubukata (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tow Ubukata
Author and screenwriter Tow Ubukata presents his film Mardock Scramble, directed by Susumu Kudo, at the New York Anime Festival on Friday 8th of October 2010.
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}