Le Chevalier d'Eon - Manga (Tow ... tome 2 sur 8
Asuka (09/04/2008)
3.62/5   4 notes
Sur le quai de la Ferraille, à Paris. Un cadavre est retrouvé, portant comme stigmates sur le corps un poème mystérieux. Le Chevalier Sphinx, déjà prêt à en découdre avec le macabre auteur de cette œuvre, est arrêté dans son élan lorsqu’il fait la connaissance de Paul, un jeune apprenti boulanger non encore parvenu à l’état complet de poète. Partagé entre ses deux personnalités, Éon doit prendre une décision quant au sort du jeune homme. Il en dépend de la survie du... >Voir plus
Que lire après Le chevalier d'Eon, Tome 2Voir plus

God Child

Kaori Yuki

4.27★ (757)

8 tomes

Après vérification sur Babelio, cette série ne compte que 8 tomes. Mais au vu de ma vitesse de lecture, je pense acquérir prochainement les 5 tomes qui me manquent afin d'avoir le fin mot de cette histoire captivante.

Au fur et à mesure des pages, on apprend à mieux connaître le chevalier d'Eon, qui est loin d'être le benêt qu'il laisse croire à son chef. Cette histoire est très bien construite, elle me fait d'ailleurs penser à un seinen de part la qualité des graphismes et de part la construction de l'histoire et du manga. Comme je l'ai fait remarquer pour le 1er tome, les graphismes sont très sombres mais l'auteur ne manque pas d'imagination pour nous créer les différentes gargouilles présentes ainsi que leur possible évolution sur une étrange « tour de la victoire ».

En essayant de trouver des réponses aux actes des poètes et de la mystérieuse Ombre, le chevalier d'Eon se retrouve plonger dans une histoire des plus complexes. Et petit bémol pour lui, il doit le faire tout en continuant à passer pour un benêt auprès de son chef et de ses collègues. Dure mission donc, surtout que sa soeur peut se manifester n'importe quand. Une bien étrange histoire avec des personnages complexes et torturés dans un univers des plus sombres.

Comme vous l'aurez compris, ce deuxième tome est une excellente suite et je vais de ce pas en lire la suite, que j'espère être tout aussi accrocheuse et captivante.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Palms est le signe adressé aux poètes mais il n'est pas complet. Il faut que le s dissimulé apparaisse pour avoir Psalms. S pour serpent. L'accès à la connaissance divine. C'est en se muant en gargouille que le poète devient serpent et fait de psalms une réalité.
Ce sont tous des poètes fidèles. Au premier rang, les « passionnés ». Les sept déjà devenus gargouilles. Au second, les « théoriciens ». Les quatre qui se sont d'eux-mêmes mués en gargouilles. Et le troisième, le « pragmatique ». Le poète à leur tête... moi !
Il n'y a point de fin à la poésie. Seules existent la mort du verbe. Ou celle de son auteur.