EAN : 9782070738380
Gallimard (04/03/1994)
4.57/5   7 notes
Le couloir est le récit d’un voyage au pays du sida. En août 1989, une infirmière, Françoise Baranne, entre dans le service des maladies infectieuses d’un hôpital parisien. Elle qui n’avait jamais accompagné les malades que jusqu'à leur guérison, elle va, pendant trois ans, les suivre, pour la plupart, jusqu'à leur dernier souffle.
C’est avec discrétion qu’elle retrace leur douloureux parcours, leur isolement dans un monde qui, aujourd’hui encore, les rejett... >Voir plus
Que lire après Le couloir : une infirmière au pays du sidaVoir plus
plonger vertigineuse dans un service hospitalier ou la mort rôde et frappe a chaque instant. Ce livre est un témoignage magnifique plein d'humanité d'un soignant qui ne peut que essayer de soulager la souffrance et non guérir. Elle nous raconte la vie de personne arriver au bout du chemin souvent beaucoup trop tôt, leur rire et leur colère tout est dit en simplicité et pudeur .
Le drame des années sida ont peut prendre la mesure de l'hécatombe qu'il y a eu dans ce livre.
a lire!!