Editions de la Presse (15/11/2022)
4.5/5   2 notes
Quand Donald Trump est devenu président, on a compris que les États-Unis étaient gravement malades. Et le soupir de soulagement poussé après l’élection de Joe Biden a été interrompu par… une tentative de coup d’État. Rien pour nous rassurer sur l’état de santé de la première puissance mondiale.​​Au chevet des États-Unis, l’éditorialiste Alexandre Sirois et la politologue Alexandre Couture Gagnon nous proposent leur diagnostic. ​Ils nous offrent une... >Voir plus
Que lire après Le délire de l'empire américainVoir plus
Le commentaire de Martine :
Le duo d'auteurs de cet essai, nous présente les échanges qu'ils se sont envoyés durant la présidence de Donald Trump. Ils nous présentent les constatations, les interrogations, les enjeux de la puissance la plus importante du globe que sont les États-Unis d'Amérique. L'influence qu'a eue ce président sur la santé politique de ce pays. L'ébranlement de la démocratie et du délire des décisions, des soulèvements, des gestes inégaux commis au nom d'être un monde fort et en puissance.
Un essai qui est très réaliste, on sent bien la maîtrise et la prise de parole importante pour cet éditorialiste Alexandre Sirois et le politicologue Alexandre Couture Gagnon qui nous offrent un portrait net et sincère de la vie politique américaine.
Un livre qui aide à comprendre et saisir les impacts du délire de la politique américaine sur le monde et surtout sur nous, leur voisin. C'est évident que les répercussions de leurs décisions ont souvent une conséquence directe de notre côté. C'est un essai très intéressant puisque Alexandre Couture Gagnon apporte son regard dans la réalité américaine puisqu'il y habite et Alexandre Sirois apporte un éclairage de l'extérieur. C'est un livre à lire si on veut comprendre la politique américaine dans un échange bien documenté entre les deux auteurs.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..