Le Flic et le Soldat tome 1 sur 5
Charly Reinhardt (06/07/2022)
4.09/5   17 notes
Wess Da Costa, la quarantaine bien tassée, est le prototype même du flic dur à cuire, maqué à son boulot H24. Quand il se retrouve (une fois de plus) mis à pied pour ne pas avoir suivi le manuel à la lettre, il traîne son amertume jusqu’au bar du Blue Lagoon. Pas que les sirènes de Las Vegas aient encore le moindre attrait pour lui, mais il préfère encore tenter sa chance de ce côté-là plutôt que de se retrouver à ruminer seul chez lui.

Sauf que ce n’... >Voir plus
Que lire après Le flic et le soldat, tome 1 : Sur un coup de têteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Wess devrait se méfier de ses actions. Boire pour oublier est une chose, mais oublier, en est une autre... Cette phrase prendra son sens quand il se réveillera après une nuit de beuverie à coté d'une personne inconnue.
Une journée pourrie dans son job, une envie de se détendre dans un bar pour oublier et se détendre voir plus s'il a de la chance, voilà ce que prévoyait l'inspecteur Da Costa. Et à en croire ses souvenirs qui reviennent maintenant que la brume d'alcool se lève, il a eu le droit a tout ca et plus encore...
Vassili est l'un de ses souvenirs d'ailleurs. Cet homme est fourni avec pas mal de trous de mémoire également. Mais le plus surprenant dans tout ça, c'est ce papier avec leurs deux noms dessus... Faut vraiment bannir l'alcool des fois !

Wess est un flic droit qui croit encore à la justice. Quoi que sa nouvelle mise à pied lui fasse mettre une nouvelle coche sur la tête de lit de sa désillusion. Homme bourru blasé par le monde actuel, il va rencontrer Vassili, un militaire en permission.

Si, en général, Wess n'assume pas son attirance pour les hommes, Vassili, lui, va vite comprendre que le flic l'intéresse. du désir ok mais pas que. Rien que le fait d'être détendu et se sentir lui-même au retour de mission avec cet inconnu lui fait profiter de sa soirée et ca ce n'est pas souvent que ca lui arrive.

J'aime tellement les hommes bruts de décoffrage ! Avec Wess je suis gâtée, rajouter moi un militaire dans l'histoire et je suis au paradis. Surtout que Vassili a de sacrées failles qui le rendent touchant. Une alchimie sympa va se mettre en place rapidement avec l'aide des bouteilles de Gin, surtout quand l'alcool déliera les langues.

J'adore l'humour de Charly. Elle a le chic pour nous donner le sourire avec les joutes verbales entre ses personnages. Je suis conquise par sa plume à chaque livre et ce premier épisode le prouve une nouvelle fois. J'ai hâte de plonger plus profondément dans leur aventure et en découvrir encore plus sur eux.

Il reste 4 épisodes à venir et je suis déjà sur des charbons ardents
J'ai évidemment commencé cet épisode sans lire le résumé. Car oui, je parle d'épisode car Cha a décidé de nous faire souffrir en nous distillant mois après mois les différents chapitres de cette histoire, sans tenir compte de la souffrance engendrée !!! Sadique !!! Je devinais juste (avec mon flair légendaire) qu'il était question d'un flic et d'un soldat. Deux hommes tellement caliente que ma liseuse a failli prendre feu ! Et je ne vous parle pas du reste !!
Dans le Flic et le Soldat, on retrouve tout ce que j'aime chez Charly ! Sa plume dynamique, impertinente et incisive qui nous livre un récit ébouriffant et épicé. Celui de Wess qui se retrouve au petit matin dans le lit d'un inconnu, un homme de surcroit !! Il remonte alors péniblement le fil de sa mémoire noyée dans l'alcool... J'ai adoré le caractère des deux hommes, leurs interactions et l'attirance irrésistible qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. C'est frais et franc, sans fioriture, et ça fait un bien fou. Et si on ajoute à ça l'humour et les dialogues percutants, on est sûr de passer un excellent moment ! du Charly, quoi !!! du coup, je les ai dévorés... heu... pardon, non ! Je L'ai dévoré (le livre)... Aurais-je un peu tendance à prendre mes désirs pour la réalité ?? Toujours est-il que si vous voulez passer un moment sans prise de tête, prenez donc un petit peu de Wess et Vassili... le seul risque ? devenir accro ! Mais ouf, c'est de la bonne !
Imaginez-vous, les pieds dans l'eau, en train de siroter un petit cocktail et de dévaler les pages de cette histoire hautement addictive, un petit sourire aux lèvres et le rouge aux joues... Ça y est ? Vous y êtes ?? Alors n'attendez pas pour plonger dans les aventures de nos deux héros badass, chauds bouillants et sexy... Mais évidemment, prévoyez de quoi éteindre l'incendie... on ne sait jamais !
Un vrai plaisir de retrouver cette auteure pour une nouvelle série explosive et sans prise de tête ! (Enfin, peut-être un peu pour les personnages, mais certainement pas pour les lecteurs !) J'adore la verve de Charly Reinhardt, son cynisme tellement en phase avec ses personnages à la grande gueule qui nous offrent de grands moments d'anthologie (surtout avec ces deux bras cassés que sont Wess et Vassily). Les personnages font bien la force de ce premier "épisode" de leurs aventures. Même si j'ai moins adhéré à Vassily, qui est le mec trop obscur qui ne se laisse pas facilement atteindre, Wess a gagné mon coeur dès les premières pages et il me tarde de suivre la suite de leurs péripéties rocambolesques. Un roman parfait pour passer un chouette été !
Une nuit, j'ai rêvé que je devais impérativement lire cette série. Alors, j'ai réalisé mon rêve et me suis offert le premier tome !
J'ai accroché dès le premier chapitre. Un réveil à Vegas, dans le lit d'un parfait inconnu, avec un document qui prouve un mariage nocturne… il ne m'en fallait pas plus ! J'ai adoré retracer la nuit de Wess et Vassili, deux loups solitaires qui se rencontrent. C'est une histoire courte, mais intense, avec des personnages aux caractères bien trempés. La plume de l'autrice est incroyable ! Je tiens à le souligner, car tout est parfaitement dosé dans son style.
Le roman n'a pas passé la nuit ! Je l'ai dévoré, trop avide de tout savoir.
« Sur un coup de tête » porte bien son titre !
J'ai trouvé ce roman court vraiment pas mal du tout.
L'histoire est relativement original et bien raconter. Je me suis vite attaché aux personnages. C'est une histoire simple mais qui marche bien entre deux hommes compliqué. J'ai trouvé mignon la manière dont ils se lient, un peu de nul part, un peu sans raison. Avec une impression qu'ils se sont juste très bien trouvé.
Le roman est quand même court et heureusement qu'il y a une suite parce que j'aurai été triste de les laisser si vite !

- Toi et moi, balbutia-t-il, pâteux, c'est pas juste le hasard. C'est plus que ça. Et putain, j'ai déjà trop de regrets dans ma vie. Je ne veux pas que tu deviennes un regret.

- Je ne veux pas devenir un regret...

- Alors, accorde-moi un putain de pourquoi pas. On y retourne.

- Où ça ?
[..] Deux loups solitaires qui s'étaient croisés et avaient pu se laisser aller à exposer le fond de leur pensée, à être eux-mêmes sans fard.