National Geographic (13/10/2011)
4.25/5   2 notes
Le grand livre des terres légendaires illustre une époque où notre planète recelait encore suffisamment d'inconnues pour laisser nos ancêtres - pas si éloignés de nous - donner libre court à leur imagination et combler les lacunes par des merveilles de toutes sortes. Le monde semblait alors émaillé de terres et de royaumes mythiques, parfois peuplés de créatures monstrueuses, qui enflammaient les rêves d'explorateurs aussi célèbres que Marco Plo ou Chrsitophe Colomb... >Voir plus
Que lire après Le grand livre des terres légendaires : Royaumes fabuleux, îles fantômes, continents perdus et autres mondes mythiquesVoir plus
Que voilà un ouvrage magnifiquement illustré publié par le National géographics.
C'est un livre volumineux, que je réserverai à un public adulte et passionné. Chaque thème, abordé mythe par mythe est richement illustré, on y raconte l'histoire la plus connue, les lieux supposés des événements, ou réels quand ils sont connus.
L'iconographie est souvent médiévale, parfois antérieure, avec des cartes, des gravures
Voici quelques thèmes abordés :
Le jardin d'Eden
Le triangle des Bermudes
La légende du Roi Arthur
L'Atlantide

Un coup de coeur pour moi qui suis passionnée par les Mythes et Légendes.