AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782364752061
Editions Voy'el (04/09/2013)
4/5   6 notes
Résumé :
Les dragons orientaux sont toujours associés aux cinq éléments : eau, feu, terre, bois et métal. Ils sont liés aux forces de la nature. Ce sont de grands serpents puissants, vénéré par le peuple Asiatique. Ils sont bienfaisants mais parfois cruels avec leurs semblables et sont sans pitié avec leurs victimes. Les dragons orientaux sont des êtres spirituellement supérieurs.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le grimoire des dragons, voyage en AsieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
De très très beaux dessins, un délice pour les yeux, ma main de dessinatrice les convoite. Les couleurs sont très bien choisies, le tout est harmonieux et le travail est vraiment minutieux. J'aime ce côté "asiatique", autant dans les couleurs que dans les dessins. Cela donne une ambiance épurée, nous donne envie de plonger dans ce monde merveilleux où l'imaginaire ne connaît aucune limite. Bien sûr, il n'y a pas que des dessins, c'est une encyclopédie sur les dragons orientaux alors forcément, il y a des écritures. On y apprend les différences entre les différents dragons au niveau de l'anatomie (ailes, bicéphale, etc...), de la race (Dragon Chinois, Dragon Tibétain...) ou de l'élément que le dragon affectionne particulièrement (Dragon de Feu, Dragon de Métal...) En plus, il y a plusieurs références aux animaux: le coucou, la carpe koï, le monstre du Loch Ness. Par exemple, le dragon de Cristal pond, à la façon du coucou, dans le nid du dragon de Jade; la carpe koï serait devenue un dragon des Lacs au fil du temps et serait comparé à Nessie notre monstre du Loch Ness, insaisissable. Franchement, c'est très sympa. Ce livre est une très bonne idée pour se détendre, sans prise de tête. J'adore, j'adhère.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le Dragon Electrique (Dragon Chinois - élément de l'eau)
Le dragon électrique vit dans les profondeurs de la Mer de Chine. Il ne remonte à la surface que tous les trois jours pour respirer. Il est très fin et souple, ce qui l'aide à mieux nager. Il a la particularité de posséder des organes électriques en guise de crinière. Ce dragon est capable d'envoyer des décharges de plus de sept cent volts. Il utilise ces décharges pour se défendre et chasser. Lorsque ce dragon attaque, la victime ressent de violentes douleurs qui l'empêche de se mouvoir, ce qui a pour conséquence la noyade et la mort. Ce dragon est toujours entouré de centaines de méduses dont il se nourrit. Le dragon électrique que serait le seul animal à avoir découvert le secret d'une vie éternelle. Ce dragon serait ainsi capable d'inverser le processus de vieillissement une fois une certaine phase de vie dépassée, ne donnant aucune limite à sa durée de vie. Ce cycle peut se répéter indéfiniment.
Commenter  J’apprécie          00
Les dragons orientaux sont toujours associés aux cinq éléments: eau, feu, terre, bois et métal. Ils sont liés aux forces de la nature.
Ce sont de grands serpents puissants, vénérés par le peuple asiatique. Ils sont bienfaisants mais parfois cruels avec leurs semblables et sont sans pitié avec leurs victimes. Les dragons orientaux sont des êtres spirituellement supérieurs.
Commenter  J’apprécie          10
Le Dragon Chinois
C'est un grand serpent aux longues moustaches, aux grandes oreilles, à la crinière abondante et il a des cornes de cerf. C'est un dragon très coloré en général, il arbore des écailles rouges, bleues ou vertes.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : cryptozoologieVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}