EAN : 9782070630400
Gallimard Jeunesse (03/06/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
S'amuser, se détendre, planter, arroser, récolter, bricoler, jouer ou cuisiner dans son jardin.

De nombreuses activités créatives et originales expliquées simplement avec des pas à pas tout en photos.

Comment bien profiter du jardin avec les enfants tout en s'amusant ? Que faut-il savoir pour réussir un potager ou embellir son jardin ?

Quelles fleurs semer ? Comment s'en occuper ? Que vous ayez peu de temps pour les voir ... >Voir plus
Que lire après Le jardin plaisir avec les enfantsVoir plus
Un peu de préparation

Le truc pour jardiner tout en s'amusant, c'est de choisir des plantes que non seulement tu aimes, mais également qui sont faciles à cultiver et qui donneront rapidement des résultats. Voici quelques détails auxquels il faut songer avant de commencer, lorsque tu établis la liste des plantes que tu veux faire pousser.

De quel espace disposes-tu ?

Il existe des végétaux de toutes formes et de toutes tailles qui s'accommoderont même des espaces les plus étriqués. Au moment de faire ton choix, renseigne-toi sur la taille finale des plantes pour choisir celles qui seront adaptées à la place dont tu disposes.

Quel est l'ensoleillement ?

Les plantes ont besoin de différentes quantités de lumière pour pousser. Vérifie donc la quantité de soleil que les diverses parties de ton jardin reçoivent au cours de la journée. Cette information sera très utile pour choisir des plantes adaptées.

Videos de Bruno Porlier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Porlier
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Grandeur nature : Les animaux à taille réelle de Sophy Henn et Delphine Billaut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/128391-divers-jeunesse-grandeur-nature.html
La grande encyclopédie visuelle de la nature de Collectif et Bruno Porlier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/128103-livres-educatif-pour-enfant--la-grande-encyclopedie-visuelle-de-la-nature.html