Igb Editions (10/06/2022)
3.5/5   1 notes
Loch Cill. Un mystérieux lac écossais. Une chapelle en ruine. Des hurlements effrayants. Un loup-garou surgit du Moyen-Âge. Dans un paysage entre brume et granit, Léa et Théo Papillon doivent percer le secret du lac maudit. Ouvrage de la Collection "Frousse d'enfer".
Que lire après Le loup-garou du lac mauditVoir plus
Note : 8/10Avant toute chose je tiens à remercier Claire dess @igbeditions pour l'envoi de ce roman ainsi que de deux autres dont je vous parlerai très prochainement.J'ai aimé ce roman même si je l'ai trouvé un peu trop jeunesse pour moi mais rien que de très normal puisque la cible est les 8-13 ans. Ceci dit j'ai trouvé le texte très bien construit, sans temps morts et sans incohérences. Parfait donc pour cette tranche d'âge.
On suit ici la famille Papillon.  Les parents étant archéologues, ils voyagent autour du monde très souvent avec leurs deux enfants, Léa et Théo, 12 et 10 respectifs.Cette fois-ci, ils se rendent en Ecosse afin d'étudier une ancienne chapelle reconnue comme monument ancien.
En arrivant sur leur lieu de résidence, il tombe nez à nez devant une immense croix sculptée dans le granit et sur celle-ci un loup-garou est représenté avec une inscription en latin expliquant que le loup-garou protège le village de Loch Cill.Il n'en faut pas plus pour les deux adolescents pour imaginer qu'un loup-garou existe bel et bien et qu'il fait partie des villageois. La nuit venue, le cri déchirant d'une bête déchire la nuit, réveillant en sursaut Léa et Théo. Ils décident alors d'enquêter dès le lendemain afin de démasquer celui qui, les nuits de pleine lune, se transforme...