Bookelis (27/07/2020)
Un meurtre a été commis au Petit Jardin. Ce crime menace de bouleverser le fragile Équilibre de ce paradis méditerranéen. Au cours de son enquête, l’inspectrice Coccinelle côtoie des insectes et des plantes aux personnalités marquantes et diverses. Découvrez le Petit Jardin en suivant le destin de trois de ses habitants. Des voyages dans un écosystème complexe et fragile.
Dépassant le simple cadre du polar, l’autrice propose - avec légèreté et fraîcheur - un... >Voir plus
Que lire après Une saison au Petit JardinVoir plus
Livre très intéressant.
Sa lecture nous transporte et nous fait vivre au sein du petit jardin avec ses habitants.
Je le vois comme un beau conte ou une belle fable écologique.
Tout comme pour les contes, on adhère à l'histoire étant petit et on voit ont perçoit le double message quand on grandit. Ce roman fait réfléchir!
Tout comme pour les fables il y a une morale accessible qui transmet des belles valeurs qui semblent souvent "évidentes" mais qui sont malheureusement tout aussi souvent oubliées.
Bref, c'est un livre à lire =)
Vous entrez dans "Le petit jardin" ... et vous ne pouvez plus en sortir !
Les personnages-insectes sont attachants, pétillants, amusants .
Les plantes s'invectivent et ont des états d'âmes ...
Il y a de la poésie ,de la frénésie, de l'humour,et une fin inattendue ! L'autrice nous guide au milieu de ce " petit jardin " , on se laisse porter ,un agréable moment de lecture et de réflexion !!!