EAN : 978B07ZDL7RZJ
(20/10/2019)
3.64/5   18 notes
Trois histoires dans ce recueil de nouvelles.L'esprit de Spellman revient pour hanter une maison abandonnée le soir du réveillon de Noël.Un voyageur trouve refuge chez une famille qui cache un lourd secret.Un amant fou amoureux décide de tuer le mari de sa maîtresse pour la Saint Valentin.Ce livre contient les nouvelles suivantes : Le Noël de Spellman, Frayeur Nocturne, Ma valentine.Inclus le premier chapitre de "Amalia" du même auteur.

Que lire après Le noël de SpellmanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
En attendant Noël (2019), 3 nouvelles horrifiques offertes par l'auteur. Elles sont noires, très noires et j'ai adoré frissonner, plus particulièrement avec la première où un fantôme revient hanter une maison le soir du réveillon de Noël !

L'écriture est directe, sans fioriture, les nouvelles sont agrémentées d'hémoglobine et d'horreurs mais à mon grand regret elles sont franchement trop courtes et je suis restée sur ma faim.

Il va falloir que je lise d'autres livres de Daryl Delight, j'ai été frustrée tellement il réussit à nous mettre dans une ambiance glauque !

CHALLENGE RIQUIQUI 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
Dans la continuité de la Légende, on retrouve Spellman, l'homme aux sortilèges, le vieux fou, l'ermite.. ou tout autre nom qu'on voudra lui donner.. mais dans un conte de noël.

Digne suite de la légende, ce petit recueil de nouvelles reprend les codes du premier opus, sous forme de petites nouvelles..
L'auteur (Daryl Delight - Seth Black) n'a rien oublié cette fois-ci non plus, et on ressent les mêmes sensations de frayeurs doucereuses, et d'impossibilité de se retourner de peur de découvrir derrière soi, que tout ça n'est pas vraiment une histoire inventée.

Je suis moins fan du format nouvelles, car je suis à peine plongée dans l'histoire qu'elle se termine.. Mais j'ai apprécié ce livre tout autant que la légende.
Et Cerise sur le gâteau, l'auteur l'a offert aux lecteurs.. Un très beau geste, je trouve, pour une chouette petite lecture, parfaite entre deux gros thrillers !
Contenu promotionnel gratuit, le recueil s'ouvre sur la nouvelle éponyme : le Noël de Spellman. Spellman, l'affreux sorcier, est donc de retour, dans un slasher court et peu haletant.
Frayeur nocturne, quant à elle, est une nouvelle un peu mieux rédigée, mais à l'horreur mal exploitée dans laquelle Enzo, routard, se laisse inviter chez l'habitant après avoir été récupéré en auto-stop sur l'autoroute.
Celle-ci est suivie de Ma Valentine, dans laquelle un type décide, en compagnie de son amante, de buter le riche mari de cette dernière pour profiter ensemble de sa fortune. Évidemment, le plan ne se passe pas comme prévu et offre une fin plus que téléphonée.
Enfin, ce court recueil gratuit se termine sur le premier chapitre d'Amalia (roman que je n'ai pas encore attaqué, honte à moi).
Au final, quoiqu'un peu tiède, cela serait cracher dans la soupe que de mal noter le Noël de Spellman. J'ai en effet connu des contenus promotionnels bien moins sympatoches.
5 étoiles bien sûr... C'est excellent et bien flippant. J'ai mes préférées parmi ces histoires qui ont un goût de trop peu. J'ai lu les autres roman de cet auteur et j'ai retrouvé avec plaisir la même veine horrifique. Je recommande les yeux fermés mais pas trop quand même histoire de voir arriver quelques spectres bien croustillants.
Merci à Daryl Delight de nous avoir offert ce recueil de nouvelles afin de nous faire patienter jusqu'à la venue de ce gentil papa Noël.
Ici pas de feel good, de pain d'épices au miel ni de chants sous la neige. Comme à son habitude, l'auteur nous propose de l'hémoglobine, de l'horreur et toutes sortes d'atrocités.
J'ai retrouvé la même ambiance que dans sa précédente nouvelle, dommage que cette nouvelle soit si courte La légende de Spellman.