Le sang du vampire tome 1 sur 3

Virginie Wernert (Illustrateur)
Mix d'Edition (22/02/2015)
3.64/5   14 notes
Aidan Collins, le chef de la sécurité du Sire de Londres, a choisi l'inspecteur Gabriel Watkins de Scotland Yard, spécialisé dans les missions d'infiltrations, pour intégrer son équipe le temps d'un important sommet vampirique.
Durant cette mission, Gabriel se sent de plus en plus intrigué par Aidan. Cet homme se révèle bien plus mystérieux qu'il n'y parait, attisant tout d'abord sa curiosité... puis son désir.

Ensemble, ils affrontent un c... >Voir plus
Que lire après Le sang du vampire, Tome 1 : GabrielVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
La couverture est vraiment belle et on sait exactement à quoi on a à faire avec ce titre. Cependant, c'est vraiment le résumé qui m'avait séduit. C'est pourquoi j'ai été heureuse en voyant la maison d'édition me faire parvenir ce titre.

C'est le premier livre de l'auteure que je lisais et j'ai été agréablement surprise par sa façon d'écrire. J'ai trouvé ce premier tome très bien écrit mais également captivant. Je commençais à ne plus pouvoir voir en pâture les vampires mais l'auteure m'a fait changer d'avis sur ce tome. En effet, c'est un livre vraiment différent de ce qu'on a l'occasion de lire et c'est ce qui fait son charme.

Le thème en lui-même n'était pas vraiment original puisqu'il s'agissait encore une fois d'une histoire avec des vampires. Cependant, l'auteure est parvenue à me faire apprécier cette lecture et j'ai lu ce livre d'une seule traite sans pouvoir m'en empêcher.

C'est un livre M/M et il a donc obligatoirement des scènes érotiques entre deux garçons. L'auteure les a bien décrites et on a l'impression d'être présents en compagnie des personnages, faisant en quelque sorte, de nous des voyeurs.

Gabriel Watkins a été choisi par Aidan Collins afin d'intégrer une équipe pour surveiller un important sommet vampirique. Il ne s'attendait pas à sentir une attirance envers ce dernier. Cependant, c'est le moindre de ses soucis car quelqu'un a décidé de déclarer une guerre entre les différentes catégories de vampires.

Gabriel est tout simplement irrésistible et c'est vraiment dommage qu'il soit attiré par les hommes car j'en aurai bien fait mon casse-croute. C'est le type d'homme qui sait ce qu'il veut et qui fait tout son possible pour que tout se déroule pour le mieux. Il est consciencieux et fait attention à la moindre au moindre petit détail

C'est également dommage qu'Aidan soit attiré par les hommes car il est lui aussi irrésistible. C'est le genre d'homme qui protège parfaitement les personnes qu'il doit surveiller. Il a quelques petits secrets mais tout comme Gabriel, le lecteur s'en rend compte plutôt rapidement.

En résumé un bon premier tome qui m'a vraiment plu. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et découvrir encore de belles aventures.
Grace à ce SP, je viens de découvrir une auteure qui avec une écriture simple et captivante, un style fluide, a su me rentre totalement addict à son histoire. Avec les deux thèmes abordés, j'espérais très fort être embarquée par ce roman et qu'avec la promesse faite par la couverture (qui est juste superbe) et le résumé, j'allais passer un agréable moment. Pari tenu. La mayonnaise a prit quasiment de suite.

Ce livre nous raconte l'histoire d'amour qui va naitre entre deux hommes que tout opposent. Gabriel, engagé pour la protection d'un sire lors d'un sommet vampirique, ne s'attendait certainement pas à la tournure qu'allait prendre sa vie, pendant les quelques jours passés parmi les vampires.

Au risque de spoiler cette belle histoire, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je précise que le mystère qui entoure Aidan est juste parfait. L'auteure a créée un personnage captivant, enivrant, sexy et mystérieux. Avec les petits détails qu'elle parsème au fil des pages, on se pose pleins de questions sur lui, on suppute : vampire, pas vampire, humain, pas humain … on ne sait plus ! du coup cela apporte une autre dimension aux sentiments qui s'installent entre les deux hommes.

Il en est de même avec tout le mystère qu'elle a su créer avec l'histoire de fond. Tous les événements nous font douter, on en fini par mener l'enquête avec eux, mais en même temps, on ne veut pas que la fin du sommet vampirique arrive trop vite, car on à peur de ce qu'il va advenir de nos deux héros … savoir si l'amour naissant est plus fort que tout… le suspens est bien distillé du premier au dernier chapitre.

En vue de tous ces éléments, j'ai carrément dévoré ce bouquin, j'ai été captivée du début à la fin, et très touchée par les sentiments tout en délicatesse d'Aidan et Gabe.

J'attends le tome 2 avec impatience
L'inspecteur Gabriel Watkins de Scotland Yard est mandaté afin de seconder Aidan Collins, le chef de la sécurité du Sire de Londres lors d'un sommet Vampirique tenu afin d'essayer d'établir la paix au sein des Nids Européens et menacé par les anti-vampires et les vampires ne voulant pas de cette paix.
Gabriel se sent attiré par le mystérieux Aidan, alors qu'ils coopèrent afin de préserver la paix en Europe.

Un court roman mêlant une enquête et la romance de manière assez équilibrée, L'ambiance est assez prégnante, les personnages et les moeurs des vampires sont correctement définis. L'action est soutenue et simplement menée, la romance prend de l'importance à la fin du livre, avec quelques courtes scènes sexuelles pour un happy end.
L'écriture est fluide et agréable et le livre se lit rapidement d'une traite. Un petit roman de détente pour tous.

NB : Maintenant cette Trilogie est disponible sous forme d'une Intégrale en E-book : "Le sang du vampire: Intégrale" :
Gabriel Watkins, inspecteur à Scotland Yard part pour une nouvelle mission des plus délicate et menaçante. Il est enrôlé par Aidan Collins qui n'est autre que le chef de la sécurité de Walter Bowman, plus précisément le Sire de Londres le vampire le plus puissant d'Europe.

Une réunion secrète au sommet réunissant tous les Protectorats d'Europe est organisée afin de parvenir à un accord et éviter d'éventuelles guerres sanglantes dans le futur.

Gabe a été engagé pour son don de mémorisation visuelle exceptionnelle, car dans tout rassemblement de cette ampleur, le risque de conflit, de complot est toujours important.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce monde où vampires et humains cohabitent. Enfin ce n'est pas totalement exacte mais je ne vous dévoilerai rien sur ce sujet.

L'auteur a une vision des vampires différente des clichés habituels et ça me plaît. Des aspects très intéressants, ce livre est prenant dès les premières lignes ce qui a attisé ma curiosité.

Le personnage d'Aidan au regard émeraude qui dégage un puissant charisme, d'apparence infaillible déclenche de nombreuses interrogations chez Gabriel ainsi qu'un attirance croissante.

S'en suit des échanges troublants, des mots à double sens. Aidan passe de l'arrogance au flirt discret. le jeu de séduction entre les deux hommes est entamé rapidement.

Le chef de la sécurité a une relation particulière avec son Sire, ils sont liés. Cette intimité singulière pourrait être la cause de la mise en péril de la signature du traité. A vous d'en découvrir pourquoi !

Au milieu de cette conspiration, un brasier est prêt à s'enflammer. Un désir impérieux, dévorant met le sang des protagonistes en ébullition constante.

Mais la mission avant tout. Car entre pouvoir hypnotique et succube, ils sont toujours en alerte.

Certains personnages sont plus intéressants que d'autres. Ils sont un certain nombre a attiré l'attention du lecteur de part leur spécificité, leur puissance, leur ascension.

Je me suis régalée avec ce livre où l'intrigue est bien ficelée, prenante, agrémentée d'une machination complexe et machiavélique.

Pimentée d'action, de montées d'adrénaline et de fourberies tortueuses.

Sans oublier un amour langoureux qui attend d'être consommé avec délectation et sensualité, avec une vision de l'humanité, de liberté précieuse.

Vous avez un roman addictif dont la plume de l'auteur est attirante, fluide et envoûtante.

Livre à dévorer !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Tout d'abord, je tiens à remercier Mix Éditions pour ce service presse.

En lisant le résumé de ce livre, j'ai tout de suite eu envie de le lire. J'avoue, dés qu'une histoire parle de vampire, je suis intéressée!!!
En tout cas, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu car j'ai passé un très bon moment en compagnie de Gabriel et d'Aidan.

L'auteur, Cybelia Chris, a imaginé ses propres vampires. Ces derniers ont un régime politique assez particulier puisqu'ils sont en fait dirigés par des Sirs. Ces derniers se partagent la gouvernance des différentes régions du monde et semblent être des vampires très puissants.
Les vampires ne vivent pas cachés bien au contraire; ils vont apportent même parfois leur aide à certains humains.
Nous découvrons dans ce tome, une partie de leurs coutumes et autres particularités. Je dois dire que certains points d'avèrent être assez intéressants.

L'intrigue est bonne, judicieusement bien ficelée. On se demande vraiment qui cherche à saboter le sommet pour la paix. Beaucoup d'actions, de suspense. Nos héros vont risquer leur vie pour déjouer un important complot.

En parallèle, nous avons aussi droit à une jolie romance. Cette dernière ne prend pas le pas sur l'action. Je dirais qu'elle l'a complète. L'auteur a surtout misé sur l'attirance et sur les scènes de sensualité qui vont se jouer tout du long entre Gabriel et Aidan. Leur histoire est agréable à suivre et l'idée du lien est pour moi malicieuse.

J'ai apprécié les personnages et surtout le fait que les principaux ne soient nullement vampire, mais bien humains.
Gabriel est un inspecteur de Scotland Yard très doué ayant une très bonne intuition. Il va nous prouver ici qu'il n'a pas froid aux yeux et qu'il vaut mieux éviter de le chercher. Aidan, lui parait très froid au début, mais on se rend vite compte qu'en réalité c'est tout le contraire. Il est tout de même très mystérieux!!!!

Une chose est sûre, ils forment un duo explosif bourré de testostérone!!!

Seule la fin aurait selon moi nécessité un développement supplémentaire surtout au niveau de la romance. Mais bon, peut-être en serons-nous plus dans le tome 2 que j'ai d'ailleurs hâte de découvrir.

En bref, une bonne découverte. Je suis curieuse de savoir sur qui va porter le prochain.

À suivre...

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..

— Ai-je bien compris ce qu’elle a insinué lorsqu’elle a dit : « Vous auriez dû me prévenir qu’il vous appartenait. » ?
Collins s’arrêta, la main sur la poignée de la porte, puis il répondit sans se retourner :
— Oui.
— Et ça n’a pas l’air de vous choquer…
Il se tourna vers moi, plongea son regard émeraude dans le mien et souffla d’une voix rauque :
— Pourquoi ? Ça le devrait ?
Avant que j’aie eu le temps de répliquer, il était sorti. Je restai là comme un idiot à fixer la porte, un sourire niais sur le visage. À moins que je ne devienne totalement cinglé, ce qui venait de se passer prouvait encore une fois que je ne lui étais pas indifférent. Et mon attirance pour cet homme si mystérieux ne faisait que croître de minute en minute.
— Dors avec moi… s’il te plaît… je te promets d’être sage…
Je levai les yeux au ciel en répondant :
— Tu veux vraiment me rendre fou ?
Il m’adressa un léger sourire en coin et je rendis les armes. Je me débarrassai rapidement de mes vêtements, ne conservant que mon boxer. À peine étais-je entré dans le lit qu’il m’attira contre lui. Il glissa son visage au creux de mon épaule tandis que nos jambes s’entremêlaient. J’avais terriblement envie de lui et, pourtant, je parvins facilement à calmer mes ardeurs, car il s’endormit presque instantanément. Je lui caressai le dos avec tendresse et fermai les yeux à mon tour, savourant la chaleur de son corps contre le mien.