Le secret de l'ange tome 4 sur 4
Akata (25/10/2018)
3.68/5   14 notes
L'Ange a dévoilé tous ses secrets à Itsuki ! Réalisant l'erreur dans laquelle il était, le professeur décide alors de tout faire pour cacher la vérité à Asahi. Mais l'Ange, en reprenant le dessin, se fait très vite remarquer… En étant sous les feux des projecteurs, ne prend-il pas le risque que le voile du passé ne se déchire publiquement ?
Que lire après Le secret de l'ange, tome 4Voir plus

Celle que je suis

Bingo Morihashi

3.55★ (398)

2 tomes

Encore une fin de série en ce mois d'octobre chez Akata. Ici, il n'était pas nécessaire de faire plus trainer les choses, on était arrivée au bout de l'intrigue déjà avec les aveux de l'Ange dans le précédent tome et il ne restait plus grand-chose à raconter. Cela se sent dans le rythme très rapide ou plutôt très précipité de ce tome où l'autrice veut vraiment tout faire pour nous satisfaire. Malheureusement, ça créé un faux rythme assez désagréable qui me laisse un sentiment mitigé pour une série que j'ai pourtant appréciée.

Tout le début du tome est assez insipide. On revient longuement (trop ?) sur les histoires de coeur d'Asahi et c'est vraiment mal fait. Déjà, j'avais eu des doutes dans les tomes précédents mais là, ça s'est confirmé, l'autrice ne sait pas planter sa romance. Tout va trop vite, on saute des étapes et ça s'en ressent, ça ne fait pas naturel. le triangle amoureux est trop conventionnel et pas crédible une seconde non plus. L'héroïne qui ne croyait pas en l'amour a un revirement trop rapide. C'est dommage parce que les personnages masculins étaient pas mal dans leur rôle, eux.

Heureusement en parallèle l'autrice continue à traiter son intrigue principale : le secret qui entoure la mort de Mlle Yuki et là c'est bien mieux maîtrisé donc bien meilleur. Après un calme annonciateur de problèmes où les garçons cachent maladroitement la vérité à Asahi, on est emporté dans un tourbillon d'émotions quand la vérité éclate. Celle-ci revient de façon pas super bien trouvé, mais ça, c'est pas grave, parce que la suite traite assez bien des conséquences de cette révélation. On a une héroïne très perturbée par les révélations et c'est normal. Malheureusement le rythme trop rapide la fait sortir trop brusquement de son apathie, du coup, il n'y a pas autant d'émotions que je l'aurais voulu. Pourtant le poids de la culpabilité, le triste passé de maltraitance de l'Ange, la tragédie des rumeurs et l'emprise des médias, tout ça sont des sujets forts intéressants.

La conclusion en elle-même est douce amère de la part de la mangaka qui veut nous rappeler qu'on ne peut effacer un tel passé mais qu'on doit vivre avec et avancer. C'est ainsi que les héros ont su trouver le bonheur même si ça signifie un certain sacrifice au départ, puisqu'ils sont obligés de vivre loin de la société, de façon itinérante, en ne voyant leurs amis que de temps en temps.

Le secret de l'Ange fut une bonne série psychologique pour moi, où le mystère fut entier pendant un moment. L'autrice a su nous tenir en haleine et nous toucher avec des sujets difficiles. Elle manque juste encore de pratique pour les romances, les siennes sont beaucoup trop maladroites. de même, son dessin est encore bien perfectible et m'aura souvent fait tiquer, c'est dommage, surtout avec des couvertures aussi jolie. Cependant, il y a un vrai potentiel dans ses histoires, alors après Rouge Eclipse et le secret de l'Ange, j'espère qu'on aura ses prochains titres !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je ne suis pas shojo ... plutôt le pur shojo. Mais @akatamanga comble mes attentes avec des titres qui me séduisent de plus en plus. "Le secret de l'ange" tend plus vers le thriller que la romance bien qu'elle soit présente. Par moments, on a l'impression qu'elle n'a pas sa place mais tout reste lié.
Les personnages sont maîtrisés et complexes. La subtilité de l'auteur a nous distillé des informations sur le passé est impeccable. le mystère et les émotions des personnages sont parfaitement bien rendus.
À la fin du tome 2, j'avais émis une hypothèse que l'auteur a su détruire peu à peu dans le tome 3 avant la révélation finale. L'intrigue reste intacte à tout instant et amène le lecteur a se poser plein de questions.
Le tome 4 est une conclusion parfaite ! Ce tome m'a complètement submergé !
Depuis le premier tome, je suis fan de cette série qui mêle romance et thriller. J'ai été agréablement surprise par le déroulement des événements et par les révélations du tome 4. Dans cette histoire où le frère d'une enseignante morte essaye d'enquêter pour se venger du meurtrier de sa soeur.

Je me demandais ce que Shiki Kawabata allait encore pouvoir nous raconter après les révélations du tome 4 qui auraient pu clore la série. Ce dernier volet est un peu maladroit, à des moments, car il n'avait pas de nouvelles révélations pour le lecteur hormis l'attente de la réaction d'un personnage s'il découvrait la vérité.

Plus de réelle surprises donc pour le lecteur mais j'ai tout de même apprécié ma lecture grâce aux personnages du secret de l'ange. le trio l'ange, Itsuki et Asahi a une bonne dynamique. Il a bien évolué à travers les tomes: chacun d'eux est attachant, a beaucoup appris sur lui-même et sur les autres avec cette histoire qui les a liés l'espace d'une enquête.

Le dernier tome du secret de l'ange nous offre une bonne conclusion à cette série qui a su me tenir en haleine et à offrir un shôjo psychologique qui mêle romance et thriller. Malgré les quelques maladresses du dernier volet, je recommande cette série qui a su me surprendre et que j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
La série "le secret de l'ange" de Shiki Kawabata ne comporte que quatre volumes, mais l'intrigue policière tient la route et on s'attache rapidement aux trois protagonistes bien que ce soient leurs sentiments pour la victime et la volonté de vengeance, ou d'en savoir plus, qui les ont réunis au départ. Comme la grande révélation quant aux circonstances du meurtre survient à la fin du troisième tome, c'est la conclusion de la romance qui prend le pas sur l'intrigue policière dans ce quatrième tome au rythme plus lent, avec quelques flashbacks, les allées et venues des journalistes qui cherchent à revenir sur le drame, et une conclusion satisfaisante qui ne laisse pratiquement aucun détail sur le côté. Ce shojo original constitue une bonne série, courte mais achevée, qui mêle romance, suspense et peinture des caractères.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Suite et fin de cette courte série dramatique qui en 4 tomes aura eu assez de temps pour développer une enquête autour d'un meurtre ainsi qu'un triangle amoureux.
Le dessin de la mangaka reste encore à travailler sur certains points (notamment les expressions de face) mais elle livre une série bien ficelée qui répond à toutes les attentes.
Lien : http://boumabib.fr/2019/08/2..

Je voudrais t'enfermer à l'intérieur de mes dessins et t'avoir pour moi tout seul.

Lire un extrait
Videos de Shiki Kawabata (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shiki Kawabata
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! et JLM Assurances BD vous présentent les BD coups de coeurs de Nancy de la librairie Légend BD à Orléans : Ce printemps rémanent de Shiki Kawabata chez Akata éditions La chambre des merveilles de Philippe Pelaez, Patricio Angel Delpeche chez Grand Angle Ana et l'entremonde tome 1 de Dubuisson, Cy chez Glénat 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours #webtoon
Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires avec https://www.jlm-assurances.fr/! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD