L'enfant-dragon tome 2 sur 4
Auzou Editions (15/05/2013)
4.09/5   28 notes
Ervaël a fui son village et est en route pour la Maison des merveilles, la plus grande bibliothèque du royaume. Respectant leur pacte, Léna le suit comme son ombre dans les rues de la capitale, sans savoir ce que cherche Ervaël. Que leur réserve Organdi, cette ville immense où ils ne connaissent personne et où chaque rencontre peut être dangereuse?
Que lire après L'enfant-dragon, tome 2 : Le grand livre de la nuitVoir plus

L'appel des loups

Pascal Brissy

4.29★ (59)

5 tomes

Les P'tites Poules, tome 1 : La petite poule qui voulait voir la mer par Heinrich

Les P'tites Poules

Dermot O'Leary

3.99★ (146)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
2ème tome aussi réussi que le premier. Alors oui, il s'agit d'une trilogie, alors il est essentiel de lire tous les tomes, et dans le bon ordre ! Mais au contraire, cela pousse le jeune lecteur à poursuivre avec les autres livres, le suspens est maintenu suffisament pour allécher l'enfant, qui ne demande qu'à découvrir la suite des aventures d'Ervaël et Léna. le graphisme est toujours au rendez-vous, il plaît autant aux parents qu'aux enfants.Le scénario tient la route, les personnages sont toujours aussi bien campés, pas super-héros, juste futés et avec du tempérament, mais aussi pleins d'émotions diverses (peur, curiosité, colère, rancune, pardon, regret... que des émotions que nos enfants sont à même d ressentir!) et toujours cette écriture que moi, maman, j'apprécie beaucoup, un style vraiement littéraire, au passé simple, avec un vocabulaire précis, des phrases bien structurées, tellement loin de la "littérature" jeunesse d'aujourd'hui, un peu trop infantilisante (à mon goût). Là, l'enfant est poussé à découvrir les richesses de sa propre langue, sans s'ennuyer une seconde. Vivement ce soir que l'on "attaque" le 3ème tome !!!
Ce petit ouvrage de 58 pages s'adresse à un public assez jeune 7 à 9 ans. C'est le deuxième tome de la série et hormis les belles illustrations, nous avons trouvé l'histoire longue et un manque d'action évident.
Elle parle de la quête d'un enfant-dragon qui est accompagné de la jeune Léna qu'il est loin de porter dans son coeur.
Alors que dans la série Beast Quest, chaque livre pouvait être lu séparément même si il y avait un fil rouge, sur celui-ci, sans les autres livres, on s'ennuie.
Pas de suite pour nous.
Nb de pages : 50.

Dans ce tome :
Ervaël et Léna doivent s'allier un petit moment. Alors qu'ils sont en fuite, ils vont devoir s'aider parce que dans cette histoire ils sont tous les deux "fautifs". Un bien triste sort pour Léna fille de chasseur qui n'arrête pas d'ennuyer Ervaël.

Mon avis :
Pour un petit roman, j'ai retrouvé tout ce que je cherchais dans ce deuxième tome ! de l'action, des rebondissements et un Ervaël bien plus sûr de lui.

L'aventure est beaucoup plus mystérieuse. le duo choisit est épicé tantôt allier tantôt ennemi.

Les jeunes lecteurs auront envie de se lancer dans les tomes sans même réfléchir, l'aventure est entraînante, les actions s'enchaînent ainsi que les rebondissements ! Les chapitres sont courts et les illustrations sont parfaitement en accords avec l'histoire.

Hâte de me lancer dans le troisième tome !
Les aventures continuent pour l'enfant dragon et sa compagne de voyage, toujours aussi méchante. Leur duo est détonnant et j'espère vraiment qu'ils vont finir par s'accepter l'un l'autre. Ce deuxième tome retrouve tous les ingrédients réussis du premier en y ajoutant le début de la quête principale: la recherche du dragon à l'origine de la guerre.
C'est toujours aussi bien écrit et avec des illustrations qui font briller les yeux. Un vrai plaisir que je vais continuer dans le tome 3. Une série parfaite pour donner envie à ses enfants de lire.
Un bon deuxieme tome, j'ai bien aimé cette petite aventure en dehors du village, j'aime bien la relation qui evolue entre lena et l'enfant dragon ! J'aime beaucoup l'idée d'un dragon et d'une humaine à vrai dire je trouve ça poetique et une belle revanche sur les contes

L'ouvrage était rédigé dans une langue étrange que Léna ne comprenait pas.
Dans une cheminée monumentale chantait un feu beau comme un volcan.