Léo la Terreur tome 1 sur 1

Bénou (Autre)Nancy Delvaux (Autre)
Paquet (09/08/2023)
Prenant place dans une famille recomposée, « Léo la Terreur » est une série jeunesse fantastique en 3 tomes qui flirte avec l'horrifique. On y suit Léo, une jeune fille téméraire qui prend place dans une famille recomposée. Elle est rebelle et farceuse, confrontée à des créatures monstrueuses et effrayantes qui renversent son petit monde.
Que lire après Léo la Terreur, tome 1 : De l'électricité dans l'airVoir plus
Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée jeunesse "De l'électricité dans l'air", premier tome de la trilogie Léo la terreur.
Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Paquet pour l'envoi dans le cadre de la masse critique jeunesse :)
Léo est une jeune fille rebelle, indépendante et farceuse. L'exact inverse de sa nouvelle demi-soeur, Diane, qu'elle rencontre tout juste mais déteste déjà.
Ce premier week-end partagé s'annonce.. monstrueux !
"De l'électricité dans l'air" est le premier tome d'une série jeunesse fantastique en 3 tomes qui flirte avec l'horrifique. Je la conseille à partir de 8 ans.
Léo est une petite fille qui boude quand nous la découvrons car elle est punie, doit subir la Play List de sa mère alors qu'elles sont en voiture. Toutes deux, et le chat, partent en week-end chez l'amoureux de sa maman où il y a sa nouvelle demi-soeur : Diane. Cette dernière est toute mignonne, jolie comme un coeur, super sage. Tout le contraire de Léo qui se présente à eux.. avec un horrible masque sur la tête. Cela promet lol
J'aime bien ces nouvelles héroïnes qui sont de vraies chipies avec des idées pas toujours très sympathiques en tête comme par exemple Mortelle Adèle.
Léo est un peu plus soft mais les prochains tomes promettent des aventures hautes en couleur pour elle, car elle ignore où elle est tombée :)
La fin laisse présager de très bonnes choses pour la suite, que je serais ravie de découvrir.
J'ai aimé les personnages, le contraste entre Léo et Diane. Mais attention, parfois les apparences peuvent être trompeuses ;)
L'histoire est très bien ficelée.
J'ai beaucoup aimé les illustrations, et la colorisation.
De l'électricité dans l'air est une très bonne surprise que je vous invite à découvrir et note quatre étoiles :)

Merci à Babelio pour l'envoi de cette masse critique qui m'a permise de découvrir Léo, une petite fille avec un sacré caractère.
Elle rencontre pour la première fois l'amoureux de sa femme et sa fille. Elle n'est pas ravie à cette idée, et encore moins de savoir qu'elles vont partager leur chambre.
On découvre leur univers à chacune : léo la terrible, et Diane qui semble toute sage et à toutes les caractéristiques de la petite fille modèle.
A l'occasion d'un soir d'orage Léo joue aux savants en faisant une expérience avec une poupée de Diane.. et la suite et dans le tome 2! que je vais devoir me procurer...
sympathique petite lecture, que je partagerais à l'occasion avec mon neveu de 8 ans pour avoir son avis.
J'ai bien aimé le graphisme, et les dessins sont très colorés, comme Léo qui est haute en couleurs ;)
Ce livre a été lu par ma fille de 10 ans et par moi-même.

Ma fille est enchantée du livre : elle trouve les images jolies, le format est parfait pour lire dans son lit (ni trop grand, ni trop petit), elle a bien aimé l'histoire et aimerait lire le tome 2.

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé également le livre : les dessins sont très beaux, avec de belles couleurs et l'histoire est sympa.
Je pense par contre qu'elle n'est peut-être pas adaptée à chaque enfant de 6 ans car c'est quand même une (petite) histoire d'horreur. Je pense donc qu'il est nécessaire qu'un parent accompagne la lecture chez un enfant qui serait plus sensible.

Belle découverte en tout cas.