EAN : 9782081262171
Flammarion (28/09/2011)
Ils sont aujourd'hui une des formes de divertissement les plus populaires, séduisant toutes les générations. Pour fêter cet anniversaire, la collection des 1001 s'ouvre à cette forme d'art aujourd'hui largement reconnue. Mais quels sont les meilleurs jeux, ceux auxquels il faut absolument avoir joué ? Piochés dans un déjà riche patrimoine mondial, voici 1001 indispensables pour encore plus de parties à ne pas manquer ! De Donkey Kong à Final Fantasy en passant par P... >Voir plus
Que lire après Les 1001 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué dans sa vieVoir plus
Pour les passionnés de jeu vidéo, voici un documentaire plus intéressant qu'il n'y paraît.
Au-delà de la simple liste, nous avons devant nous classés de façon chronologique les meilleurs jeux vidéo, en quoi il est intéressant (l'avis subjectif du rédacteur), ce qu'il apporte à l'industrie et à l'art, les avancées, ...
Donc, c'est une mine d'information dont on ressort affamé ! J'ai par la suite acheté de nombreux jeux afin de les tester.
Dommage qu'il s'arrête son classement à la date d'édition, il faudrait une réédition ou des additifs tous les ans !
Avis aux joueurs passionnés comme aux simples amateurs ! le jeu vidéo est devenu un art et s'est installé dans la culture populaire depuis 40 ans. Comment s'y retrouver au milieu de ces millions de jeux ? Lesquels sont les plus importants dans l'histoire de ce loisir si présent dans les foyers actuels ? Il y en a pour tous les goûts, des pionniers Space Invaders et Pac-Man, aux poulaires Wii Sports et Call of Duty, en passant par les illustres Mario, Sonic ou Spyro ! Même les jeux sur tablettes et smartphones sont représentés ! N'attendez plus pour vous y plonger, en criant "Baaaaahh !" comme les lapins crétins !
Pour célébrer les 40 ans de ce divertissement, une sélection de jeux vidéo parmi ceux qui ont été primés, salués par la critique ou plébiscités par le
public.
Les 1001 jeux vidéo sont présentés de façon chronologique. Ce livre constitue une réelle mine d'informations qui saura illuminer les joueurs novices mais également fournir de nombreux renseignements aux plus érudits d'entre eux. Il renseignera aussi les parents qui souhaitent découvrir l'univers des jeux de leurs enfants. le lecteur pourra lire l'ouvrage de
façon linéaire, ou le consulter en diagonale, telle une encyclopédie. Car c'en est bel et bien une et, à ce titre, elle constitue une acquisition toute désignée pour les curieux des jeu vidéo.
Lien : https://collectifpolar.com/