J'ai lu (20/04/2016)
3.75/5   8 notes
Des générations de moines tibétaines ont perpétué secrètement une série d'exercices aux propriétés miraculeuses. Ces exercices connus sous le nom des "Cinq Tibétains" ont été révélés aux Occidentaux grâce au colonel Bradford, un officier de l'armée britannique qui, voyageant sur les hauts plateaux de l'Himalaya, a reçu cette initiation.
Les Cinq Tibétains nous propose des instructions précises pour chacune de ces postures, qui peuvent s'apparenter à du yoga.<... >Voir plus
Que lire après Les 5 TibétainsVoir plus
Ayant découvert et mis en oeuvre dans ma vie, cette pratique durant un stage de Tantra, j'ai été curieux 4 ans plus tard de découvrir si des éléments complémentaires pouvaient m'être apporté à la lecture d'un ouvrage la décrivant. Précis et détaillés les rituels sont minutieusement décrits. le 6e rituels que j'ai découvert "par hasard" est ici présentés, ainsi que des pratiques alimentaires des moines qui vivent ces enseignements.
Un dernier chapitre donnent des informations précieuses sur la vision du monde.

Quand ils commencent ce travail d’augmentation de leurs vibrations, les hommes et les femmes d’un certain âge avancent souvent mieux que les plus jeunes, en partie parce qu’ils ont appris à voir au-delà des distractions et des illusions du monde matériel où les joues sont aussi fuyantes que les feuilles mortes emportées par le vent. Ils savent que les véritables bienfaits de la vie ne se trouvent pas à l’extérieur, mais dans le monde intérieur.
Le premier rite, continua le colonel, a pour but d'augmenter la vitesse de l'énergie du corps et tous les enfants du monde l'utilisent dans leurs jeux.