Les Enfants de la baie aux Corne... tome 2 sur 4
EAN : 9782844205742
Editions Thierry Magnier (23/08/2007)
3.17/5   6 notes
La petite communauté est bien installée à la baie aux Corneilles mais, lorsque Foula accouche d'un petit garçon, Eidi sa fille se sent de trop. Elle part tenter sa chance et gagner de l'argent, chez Rossan d'abord pour y filer la laine, puis en ville pour la vendre. Puisqu'elle est douée pour les travaux d'aiguilles et de tissage, Eidi est vite embauchée chez Bandon, un fier et riche marchand à la personnalité complexe. Autant Bandon martyrise Tink, son propre fils,... >Voir plus
Que lire après Les Enfants de la baie aux Corneilles, Tome 2 : La fille au châleVoir plus
Le problème avec ce roman, c'est que je lis les tomes dans le désordre... Mais c'est une belle histoire, qui se déguste comme un biscuit danois parfumé d'épices. J'aime beaucoup le langage utilisé par l'auteur, et ces phrases un peu décalées qui probablement sont le résultat d'une traduction littérale. Les personnages sont attachants. Dans ce tome, la fille au châle est une adolescente en mal d'amour qui s'enfuit de sa famille à l'occasion de la naissance de son demi frère et récupère un jeune garçon maltraité qu'elle adopte. C'est une bouffée de fraîcheur, cette saga!
Le conte se poursuit, tout aussi poétique que le premier tome.
On retrouve avec plaisir les personnages auxquels on s'était attaché.
Cette fois-ci, on nous conte l'histoire d'une des filles qui s'étant sentie de trop après la naissance de son demi-frère s'en est allée pour se chercher ailleurs.
Tout ça pour se rendre finalement compte qu'on n'est jamais mieux qu'auprès des siens.
C'est très joli et agréable à lire ++

- Dis-moi, vous ne tondez que l'arrière-train de vos bestioles ou quoi?
- Non Monsieur, répondit Eidi poliment. Nous tondons le mouton dans sa totalité.
- Et vous la planquez où, alors, la laine propre?
Eidi ne put s'empêcher de sourire.
- Ici, dit-elle en tirant une balle de laine blanche.
- Tu te moques de moi, en plus?
- Non, Monsieur. je pensais juste qu'il est plus facile pour vous de constater par vous-même la propreté de la laine lorsqu'elle est parfaitement blanche.