J'ai lu (04/01/1999)
3.5/5   8 notes
Travaillez dans une agence de détective privé, sympa, non ?
Mais Patsy Kelly s'ennuie à mourir. Si son oncle est détective, elle n'est que sa secrétaire stagiaire ! Aussi, quand on confie à l'agence l'enquête sur la disparition de Judy, une de ses copines de lycée, Patsy décide de s'en mêler.
Après tout, elle aussi, elle a bien le droit de poser quelques questions par-ci, par-là.
Mais bientôt, tout se complique. Et Pasty s'aperçoit que jouer ... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Patsy Kelly : Affaires de familleVoir plus
Patsy sort du lycée et au lieu de se lancer dans des études, elle décide prendre une année sabbatique pour travailler dans le cabinet de son oncle, détective privé.
Elle déchante vite quand elle se rend compte que son travail va essentiellement consister à rester derrière un bureau pour répondre au téléphone.

Débrouillarde et futée, elle décide de mener l'enquête de son côté quand une de ses anciennes connaissances disparaît.

Très agréable à lire, cette histoire brille grâce à Patsy, très fraîche et dans laquelle tous les jeunes lecteurs peuvent se retrouver.
Loin d'être une super héroïne, elle rencontre des difficultés et a bien du mal à les surmonter. Heureusement, elle est accompagnée de son ami Billy, un jeune homme charmant mais qu'il est bien difficile de cerner.
J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur lui dans les prochains tomes.

L'enquête en elle même est bien ficelée et suffisamment tordue pour que le coupable ne soit pas démasquée dès les premières pages.

Patsy Kelly était une de mes séries préférées quand j'étais adolescente et elle est toujours aussi sympathique, même avec quelques années de plus.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

Son oncle est détective privé. Pour l'aider, Patsy pose des questions. Trop de questions ...