Isatis (27/08/2018)
4.33/5   3 notes
Cet album est un hymne à la lecture, une ode à la littérature, une invitation à plonger dans les livres. Madame Sacoche voue un amour inconditionnel aux livres mais en plus, elle adore partager ses découvertes. Bienvenue dans son univers fantastique et livresque !

Un album parfait pour aborder le pouvoir de la lecture et de l’imaginaire, pour donner envie de partir à l’aventure des mots et des histoires, pour ouvrir nos esprits.

La renc... >Voir plus
Que lire après Les Livres de Madame SacocheVoir plus
Après avoir lu cet album, je m'étais fait la réflexion que Madame Sacoche correspondait à ce que je m'imaginais devenir en embrassant la profession de libraire. Me balader d'écoles en écoles pour rependre la bonne nouvelle des livres, faire voyager l'imaginaire des enfants et posséder ma propre bibliothèque. À tout prendre, je dormirais bien sur un lit de livres aussi!

Alors cet album est un coup de coeur, par sa simple promotion de la lecture et de la magie littéraire. Un album au jolis dessins, au coloris fort agréable et décrivant un personnage qui symbolise tout le corps littéraire à lui seul.

C'est donc un livre qui parle de livres pour le bien-être de tous! Après tout, lire contribue à grandir.

Madame Sacoche habite dans une drôle de maison.
Il y a des livres partout.
Dans sa cuisine, son entrée, sa salle de bain, son grenier, son salon…
et même dans sa chambre.

Incroyable mais vrai, Madame Sacoche dort sur un lit de livres.

Videos de Angèle Delaunois (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angèle Delaunois
À l'o­ca­sion du 20e anniver­saire des édi­tions Sémaphore et du 20e anniver­saire des édi­tions de l'Isatis, des éditri­ces met­tent en lumière la place des femmes dans le milieu de l'édi­tion. Lors de cet échange, Lise Demers, Mélis­sa Labon­té et Marie-Madeleine Raoult dis­cuteront des avancées accom­plies et des défis ren­con­trés tout au long de leur car­rière. La con­ver­sa­tion touchera égale­ment aux divers­es expéri­ences entre dif­férentes généra­tions d'éditrices.
Avec Angèle Delaunois, Lise Demers, Mélissa Labonté et Marie-Madeleine Raoult.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023