Les Orphelins de Windrasor tome 4 sur 8
Post Apo (26/07/2017)
3.83/5   6 notes
Jusqu’à présent, les orphelins ont réussi à fuir, non sans encombre.
Toujours à la recherche d’un futur meilleur et d’un endroit où vivre l’existence qu’ils méritent, ils découvrent qu’ils ne sont pas au bout de leurs peines ; loin de là. Car, à chaque étape de leur voyage, le destin semble bien décidé à leur glisser des bâtons dans les roues.
Il ne leur reste que leur amitié pour tenir bon. Mais, alors qu’ils viennent de retrouver Iphis, la force de ... >Voir plus
Que lire après Les Orphelins de Windrasor, tome 4 : Coups du SortVoir plus
Il est rare qu'une saga soit totalement parfaite… Souvent, l'un des opus est un peu moins bon que le reste… Et c'est malheureusement ce qu'il s'est passé ici. Cela dit, ce n'est pas non plus une déception : j'ai aimé ma lecture, la plume de l'auteur me plaît toujours autant, certains passages m'ont marquée et j'ai vraiment envie de connaître la suite ! Il n'y a pas non plus de défauts dans le scénario : les choses évoluent un peu de tous les côtés… Toutefois, après les très bons tome 2 et tome 3, ce n'est pas assez à mon goût. Quelques chapitres supplémentaires n'auraient pas été de trop. C'est le souci d'avancer avec trois intrigues différentes (voire quatre ou cinq si on compte les adultes). Ainsi, si on fait progresser les choses du côté de Théodore, que l'on laisse apparaître des révélations intéressantes, mais trop peu nombreuses du côté des Ignobles, c'est surtout du côté de Spinello et d'Iphis que l'on va ralentir. Cela tranche radicalement avec l'idée de course-poursuite vraiment haletante du tome précédent.

En effet, la quasi-totalité du texte va se dérouler au domaine des Fontiairy. En voyant l'état déplorable de leur ancienne camarade, les enfants vont vouloir l'emmener avec eux… C'était sans compter Barth, qui va faire des siennes sans s'en rendre compte. On va donc un peu stagner de ce côté : les orphelins vont jouer au chat à la souris, essayer d'attirer les adultes hors du château et vont devoir affronter ceux qui leur barrent la route. Cela reste assez long et on a presque l'impression que l'histoire stagne, alors que c'est faux. Chez les Fontiairy, il va bien y avoir des rebondissements, des moments noirs et difficiles ainsi que des protagonistes qui vont sombrer à leur manière… Toutefois, ce n'est pas l'impression finale que j'ai ressenti : j'ai la sensation que l'on a simplement déplacé certains personnages, mais que c'est à peu près tout. J'en attendais un peu plus et, malheureusement, ce n'est pas l'un des drames en fin d'ouvrage qui a su me faire changer d'avis ou m'émouvoir…

Comme je l'ai dit précédemment, ce quatrième tome n'est pas mauvais. Les pages se sont tournées toutes seules et j'étais vraiment curieuse de creuser davantage les personnages ou l'univers. J'ai d'ailleurs quelques attentes concernant les Ignobles dont la tension est de plus en plus grandissante. Ces créatures mystérieuses sont l'un des points forts de ce récit. Nul doute que ces créatures effroyables nous réservent des surprises par la suite ! Je suis également curieuse d'en savoir plus sur Barnabé que l'armée semble bien connaître… À sa façon de se comporter en ville dans le troisième opus, je me doutais qu'il cachait quelque chose, néanmoins je ne peux que supposer. Seule la suite m'apportera des réponses…

« Coups du sort » n'aura pas répondu à toutes mes espérances, mais il reste quand même divertissant et gagne en noirceur. Je suis vraiment très prise par cette histoire, que j'espère vite retrouver tellement j'étais dedans… D'ailleurs, je me suis même mise à marmonner toute seule devant mon livre : « Mais enfin, qu'est-ce que tu fais là, TOI ? ». Hélas, il faudra attendre automne 2017 pour savoir ce qu'il va se passer… Patience est mère de vertu ! En attendant, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que la date de sortie arrive rapidement.

Lien : https://lespagesquitournent...
Je continue tranquillement la saga que j'adore toujours autant même si pour le plus gros défaut étant que les tomes sont trop courts, et moi, je préfère des tomes plus gros. Ce n'est pas grave quand la saga sera terminé, j'aurais deux grosses intégrales pour mon plus grand bonheur.

On va suivre plusieurs intrigues, on est plus posées par rapport aux tomes précédent. Une partie de nos orphelins est toujours en fuite, mais ils vont s'arrêter au domaine des Fontiairy où ils vont essayer de sauver Iphis. Il va se passer beaucoup de choses et un jeu entre les adultes et les enfants va se mettre en place. Bon pas un jeu amusant, les orphelins vont tout faire pour sauver leurs fesses et ce n'est pas du gâteau.

On a quelques petites révélations très intéressantes à l'orphelinat ce qui nous promet une suite qui risque d'être explosive, et j'ai très hâte d'en savoir plus

Bref, j'adore toujours autant l'univers qui est extrêmement sombre. Les événements qui se déroulent sont par moment horrible. La lecture se fait toute seule, c'est très fluide, c'est très addictif et comme les tomes sont court forcément, on en veut encore et donc j'ai donc sauté sur le tome 5
Lien : https://toutelalecturedesev...
Un tome 4 dans la lignée des précédents volumes. Une lecture distrayante. Cette saga peut être lu par un public assez large. L'auteur nous fait voyager à travers les péripéties des divers protagonistes.

- C'était notre chez nous, on était tous ensemble, on était bien. Et quelqu'un m'aurait adopté et la vie aurait continué. Mais, en fait, on a toujours été condamnés, non ? ajouta-t-il d'une voix tremblante.
Le cœur de Spinello se serra en entendant ces derniers mots. Cela faisait bien longtemps que lui l'avait compris, mais voir son ami le réaliser le bouleversait.
En fin de compte, [la chance] ne l'avait mené qu'à ce terrible moment que tous redoutaient. Celui de la nuit éternelle, celui des rêves brisés.
Si on se rend, c'est foutu. Octave est un monstre. Il est né pour nous pourrir la vie. Avec n'importe qui d'autre, on aurait encore pu espérer s'échapper tous ensemble, avec Barth. Mais avec lui, c'est perdu d'avance.

Video de Paul Clément (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Clément
???? PLUS D'INFOS SUR LA VIDEO????
? Les livres cités :
- Did I Mention I Love you de Estelle Maskame : http://amzn.to/21a6mLO - Les tribulations d'Arthur Show de Thomas Lelu : http://amzn.to/1RPHEhm - Before 1 de Anna Todd : http://amzn.to/1VtSJnG - Before 2 de Anna Todd : http://amzn.to/1RPVLDl - Tant que nous sommes vivants de Anne Laure Bondoux : http://amzn.to/1KXXCUW - La loi du dôme de Sarah Crossan : http://amzn.to/1WteofD - Forget Tomorrow de Pintip Dunn : http://amzn.to/1KXXJzX - Les décharnés de Paul Clément : http://amzn.to/1QmkOP7 - Fauve Lasselot entre deux mondes de Virginie Louboutin : http://amzn.to/1LuPuGA - le jeu du maître de James Dashner : http://amzn.to/1LuPGWc - le cirque des rêves de Erin Morgenstern : http://amzn.to/1KrHueq - Felicity Atcock France Loisirs 1/2 : http://bit.ly/1KrHvyZ - Felicity Atcock France Loisirs 3/4 : http://bit.ly/1QmldRC - Frozen de Melissa de la Cruz : http://amzn.to/1P55jEO - Comics, Princesse Leïa : http://amzn.to/24bx3Cj - Comics, La Terre Brûlée : http://amzn.to/24bx0Xg
Si vous n'êtes pas abonné chez France Loisirs, Félicity Atock de Sophie Jomain est aussi disponible en poche chez j'ai lu. Tome 1 : http://amzn.to/1R9oQr8 Tome 2 : http://amzn.to/1LuPRkg Tome 3 : http://amzn.to/1LuPRRn Tome 4 : http://amzn.to/1PSyeNe
? Mon histoire Wattpad : https://www.wattpad.com/story/53681440-le-pacte-sanguinaire
? Interview Sophie Jomain : https://www.youtube.com/watch?v=s1pq¤££¤70PLUS D'INFOS SUR LA VIDEO69¤££¤
? Ma vidéo sur After de Anna Todd : https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤65Felicity Atcock France Loisirs 55¤££¤
Système de notation :
?????????? : Coup de coeur ! ????? : J'ai vraiment adoré adoré ma lecture ! ????? : Une lecture très agréable ! ????? : Une lecture comme une autre ????? : Une lecture en demi teinte, un avis mitigé ????? : J'ai été déçue ????? : Je n'ai pas aimé DU TOUT DU TOUT.
Retrouvez-moi sur :
? Facebook : http://www.facebook.com/NiNeGorman ? Twitter : http://twitter.com/#!/NiNeGorman ? Instagram : http://instagram.com/NiNeGorman ? Goodreads : https://www.goodreads.com/ninegorman ? Blog : http://www.ninehank.com ? Mail : nine(@)ninehank.com ? Wattpad : https://www.wattpad.com/story/53681440-le-pacte-sanguinaire /
_________________________________________
Si j'ai pas répondu à ton commentaire alors que j'ai répondu aux commentaires au dessus ou en dessous du tien, c'est surement parce que tu ne m'as pas ajouté à tes cercles Google + et que je suis dans l'impossibilité de te répondre.
_________________________________________
Tu veux connaître tous les romans que j'ai lu, ceux qui sont dans ma pile à lire, ainsi que ceux que je lis actuellement ? Toutes ces informations sont disponible sur mon profil Goodreads que je mets à jour quotidiennement ! https://www.goodreads.com/ninegorman
? Pour m'écrire :
NiNe Gorman 8 impasse du Romarin BP24 83210 La Farlède France
_________________________________________
Tous les liens vers Amazon sous mes vidéos sont des liens affiliés, ce qui veut dire que je touche un petit pourcentage ( autour de 5% ) quand vous achetez via ces derniers. Cela ne veut en aucun cas dire que vous payerez les produits plus cher, le prix reste le même. D'ailleurs, vous n'êtes en aucun cas obligé d'acheter via mes liens, mais si vous le faites je vous en remercie, c'est un bon moyen d'apporter votre soutien à la chaine si vous le désirez :)