Les Amantes tome 2 sur 3
J'ai lu (03/06/2015)
Lorsqu'Owen, son protecteur, décède brusquement, Mariah Desmond se retrouve seule au monde et désargentée. Alors qu'elle croise un ancien ami, John, lors d'une soirée, celui-ci, qui a toujours eu un faible pour elle, lui propose de l'épouser afin de régler tous ses problèmes.
©Electre 2015
Que lire après Les amantes, tome 2 : Rien que pour le plaisirVoir plus
L'avis de Chica :

Quel plaisir de retrouver la plume de Jess Michaels ! J'avais déjà adoré le premier tome Apprenez-moi l'amour (dont je partage avec vous la chronique pour l'occasion juste ici) et j'ai retrouvé avec plaisir l'univers centré autour de Vivien Manning. D'ailleurs, nous en apprenons beaucoup plus sur cette dame et j'ai vraiment hâte de lire le tome qui lui sera consacré car dans ce deuxième livre, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure nous met l'eau à la bouche concernant ce personnage !! J'espère vraiment que le prochain tome sera le sien !

En attendant, revenons à celui-ci qui une nouvelle fois est un véritable coup de coeur ! Jess Michaels manie les mots, les sentiments de ses personnages et les rebondissements de son intrigue à la perfection. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Je n'ai cessé de passer d'émotions poignantes voire déchirantes lors de certaines révélations à des scènes haletantes et stressantes sans oublier ces intermèdes débordants de passion et de sensualité. Un vrai bonheur et j'ai hâte que le tome 3 paraisse afin de retrouver ces personnages et cet univers créé par Jess Michaels que j'aime tant.

Si l'on s'identifie sans peine à la passionnée Mariah, il faut reconnaître que l'auteure nous offre un personnage masculin à sa hauteur. Et s'il nous apparaît particulièrement mystérieux et énigmatique lors des premiers chapitres, l'on comprend rapidement ce choix de Jess Michaels puisque c'est simplement pour mieux nous le dévoiler au fur et à mesure des nécessités de l'intrigue.

Je me suis attachée sans peine à ce couple vraiment attendrissant. Je pense que c'est d'ailleurs l'une des principales qualités de l'auteure car déjà dans le premier tome, le couple ainsi que leur histoire étaient à couper le souffle de tendresse et de passion. Les personnages secondaires sont également intéressants et apportent au récit variété, suspense ou humour.

Vous l'aurez compris, je suis définitivement fan de Jess Michaels et de sa saga Les Amantes, et je ne peux que vous conseiller de vous ruer dessus si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://alabordagedelaculture..
Malgré toutes mes remarques peut-être négatives, on passe quand même un bon moment et les personnages restent agréables à suivre. Les scènes de sexes omniprésentes cachent une histoire qui se fait un peu trop discrète, mais qui dès la deuxième moitié du texte se précise et révèle des choses un peu plus intéressantes, même si rien de vraiment fou non plus n'est à noter. Pour finir, la fin aurait pu être peaufinée, elle est rapide. Rien que le plaisir est donc une romance historique sans prétention, avec moult acrobaties au lit et ailleurs, qui se lit bien, mais qui comporte une histoire assez clichée et manquant de présence. Au moins le roman porte bien son titre...
Lien : http://bloggalleane.blogspot..

Sa bouche semblait faite pour les baisers, avec ces lèvres pleines, cette déclivité coquine. Et faite pour bien d’autres choses, comme celle dont ils avaient été les témoins quelques instants auparavant dans le salon voisin. Ce souvenir le fit geindre de désir contre ses lèvres et, à sa grande surprise, elle profita de ce qu’il écartait un peu les siennes pour y glisser la langue et venir le goûter.
Il perdit toute raison. Passant une main dans ses cheveux, il rapprocha encore sa tête de la sienne, tout en la soulevant de l’autre bras afin qu’elle s’appuie de tout son corps sur son érection et sache bien à quoi il songeait. Qui il était.
Elle le désirait tellement que tout son corps l’appelait, que ses genoux tremblaient. Et le seul moyen d’être rassasiée consistait à se donner entièrement. Ce soir, elle allait le laisser la combler. Elle allait laisser ses désirs l’emporter.
Et au diable les conséquences sur son cœur.
Certes, elle avait toujours aimé faire l’amour, mais tout orgasme exigeait habituellement chez elle une montée en puissance, après de multiples préliminaires. Avec John, cela venait tout seul. Son corps réagit sans l’assistance de son esprit, et elle fut comblée en quelques à-coups.
Une maîtresse n’aime pas son protecteur, pas plus qu’elle ne doit espérer qu’il puisse l’aimer en retour, quoi qu’il puisse affirmer dans les moments de passion. Trop de femmes de notre condition sont bernées par de belles promesses et de grandes émotions.
Cela ne faisait que souligner qu’une maîtresse était plutôt considérée comme un article de consommation. Ou une servante, exception faite de la chambre à coucher.