Les contes de Verania tome 2 sur 6
MxM Bookmark (16/10/2019)
4.33/5   30 notes
Il était une fois Sam l'Indomptable, l'apprenti sorcier, qui a eu la fin heureuse dont il rêvait, auprès du chevalier commandant Ryan Foxheart, sa pierre angulaire. Une année s'est écoulée, et bien que Sam ait été capturé cinq ou six fois, les choses vont plutôt bien. Ses parents sont heureux ; Gary et Tiggy sont toujours aussi sarcastiques ; Randall est toujours vivant bien qu'il soit plus vieux que les dieux ; le roi règne d’une main de velours ; Kevin le dragon e... >Voir plus
Que lire après Les contes de Verania, tome 2 : Les dragons de la destinéeVoir plus
Le clan Wilde, tome 1 : Weston par Lennox

Eden Finley

4.13★ (278)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
D'emblée nous sommes immergés dans le monde délirant de Verania, où nous nous perdons dans les projets de Sam, qui plein de bonne volonté et désirant que tout le monde ait la possibilité de vivre un amour parfait comme le sien avec le Chevalier au Visage Exquis, Fringant et Impeccable, se met en tête de trouver l'amour parfait pour le Prince. Ça commence fort et d'emblée les muscles zygomatiques se mettent au travail, prenez garde de ne pas vous les froisser!
Après un début destiné à nous remettre dans l'ambiance, nous passons dans le "sérieux", avec l'arrivée de la grand-mère indigne et de ses prophéties, il sera question de dragons et de sauver le monde …

T.J Klune nous livre un second opus conforme à notre attente, nous retrouvons Sam qui nous délivre les logorrhées verbales décalées dont il a le secret, ses amis inséparables, Gary la licorne sans corne et ses obsessions sexuelles de diva, Tiggy le demi-géant, sécurisant dans ses contrepoints laconiques si appropriés, Kevin le dragon, obsédé et sensible à la moindre flatterie, sans oublier l'amour de la vie de Sam, Ryan, le Chevalier au Visage Exquis, Fringant et Impeccable. Quand cette fine équipe part en quête, ça déménage, surtout lorsqu'on se rend dans la ville des gitans, fief de la grand-mère, qu'on recrute un nouveau dragon pas si horrifique que ça quand on apprend à le connaître, et un méchant vraiment très très méchant. Aucun risque de s' ennuyer sous la plume en verve de l'auteur !

Une comédie à l'humour très gay, peut-être un peu particulier, dans un monde typique de la fantasy, vous adorerez … ou pas, mais on ne peut rester indifférent, n'hésitez pas, faîtes vous plaisir …
Dans ce deuxième tome, on retrouve Sam et ses amis précieux. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes depuis une année mais tout va basculer quand la grand-mère de Sam débarque au Château de Lockes et lui dit que non seulement il a une destinée, celle de retrouver les dragons et de combattre le mal, mais qu'en plus elle apporter avec elle la vraie pierre angulaire de Sam. Un homme nommé Ruv.

Sam va être pas mal chamboulé par cette venu, mais il va prendre ses propres décisions et bien sûr, ne partira nulle part sans Gary, Tiggy, Kevin et Ryan. Malgré ce que sa grand-mère lui montre, il croit qu'un autre futur est possible, et il est prêt à se battre pour ça.

Ce tome-là est aussi farfelue que le premier. On ressent un côté très parodique à ce qu'il se passe, et les personnages sont complètement tarés. Et pourtant malgré ça, ils sont plus profonds qu'on ne le pense et très attachant. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Sam. J'ai aussi trouvé ce deuxième tome plus dur, parce que ce qu'il se passe est peut-être un peu plus triste dans son fond. On a peur pour Sam, et pour tous les autres, ce qu'ils vont devoir affronter et s'ils vont s'en sortir. Car tout le monde a beau dire le contraire, Sam est bien décidé à sauver tout le monde.

Que j'aime cette histoire, on rit, on est touché, on s'attache, on s'inquiète. Il y a de l'humour, de l'action, et de belles rencontres. Comment ne pas aimer Sam ? Ou Gary ? Tiggy ? Ryan ? Kevin ? Et même Morgan, Randall et les parents de Sam. Par contre j'ai détesté la grand-mère, mais j'ai bien aimé Ruv. Je l'ai lu doucement, mais j'ai bien profité de cette lecture.

Par contre, si le premier tome pouvait presque se suffire à lui même, celui-ci se termine sur un gros cliffhanger, et je ne tarderai sans doute pas à lire la suite. Même si j'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer.

En bref, une très bonne lecture.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
A𝖛𝖎𝖘  :

J'ai hésité un moment avant de faire ce post car je sais pertinemment qu'il ne va pas toucher grand monde. Mais f*** peut-être qu'une personne sera intéressée 😆

Nous sommes ici dans un tome 2, donc je ne vais rien vous dévoiler l'histoire mais sachez que j'ai eu quelques inquiétudes à ouvrir ce tome car j'avais peur que tout ce qui m'avait plu dans le 1 soit trop lourd ou redondant dans ce 2.

Mais finalement, j'ai à nouveau adoré suivre Sam l'apprenti sorcier, Ryan le chevalier du roi, Gary la licorne sans corne, Tiggy le demi-geant et Kevin le dragon nymphomane.

Comme pour le premier je vais sortir de nouveau les warning car on est dans un roman de fantasy mais au langage très très cru. On est sur les relations entre garçons exclusivement donc quand ils se taquinent, ça n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Mais qu'est-ce que je me suis marrée!!! C'est vraiment la lecture détente par excellence et je vais continuer la saga avec grand plaisir 😄

En bref, des créatures fantastiques, une quête à accomplir, de la joyeuseté, des fous rires.
Je ne comprends absolument pas ce qui s'est passé... J'avais adoré le premier tome, mais celui-là je ne l'ai même pas fini tellement ça m'a énervé. Oui parce que notre cher Sam souffre du complexe d'Harry Potter. Mais si vous voyez de quoi je veux parler. C'est un héros que tout le monde plaint, que tout le monde aime et à qui il arrive toujours des trucs. Par exemple, c'est toujours a lui que l'on fait des déclarations (ce qui me rappelle l'horrible héroïne de ce livre avec les vampires qui brillent que je ne citerai pas ), littéralement tout le monde tombe en extase devant lui. Et pour couronner le tout bien sûr que sa destinée est fantastique.
En résumer ça m'a énervé... Et je ne comprends pas pourquoi tous les personnages s'acharnent sur le prince Justin, je rappelle au passage qu'il a été abandonner par Ryan le jour de leur mariage pour Sam (je suis a ça d'aller écrire une fanfiction pour rectifier tout ça XD). Enfin bon je crois que le reste de la série ne sera pas pour moi.... C'est dommage, j'aime vraiment bien l'univers et l'humour.
J'ai beaucoup aimé ce tome aussi. Toujours aussi amoureux de la plume de TJ Klune.

Le tome 1 était plus léger que celui-ci et c'est normal. Il n'était pas lourd pour autant mais on sent bien la transition vers des enjeux plus important.

Les personnages sont toujours aussi attachants (Le 2ème dragon, c'est un amour, je veux l'adopter) sauf Vadoma. Je ne l'aime vraiment pas, elle me frustre. Elle est bien écrite mais je grince des dents quand elle parle. Tina aussi est pas hyper attachante mais elle me fait rire. Elle est si dédiée à ruiner la vie de Sam. (Je conseille vraiment de lire la nouvelle à propos d'elle avant de lire le T2, ce n'est pas indispensable pour comprendre le T2 mais c'est un chouette plus).

— J’étais occupé à faire des choses très importantes.

— Ouais. Alors, est-ce qu’on doit parler de ton Grimoire qui est ouvert à une page sur laquelle est écrit : « Son membre est épais et épique / Sans lui je suis apoplectique ? »

— Non, m’exclamai-je rapidement.

Je tendis la main et fermai le Grimoire.

— Il n’y a rien à voir ici. Des secrets de sorcier. Ultrasecrets. Antiques et tout ça. Même voir les mots pourrait faire fondre tes yeux sur ton visage, là.

— Vraiment ? C’est tout ce que tu as trouvé ?

— Ce n’était même pas à propos de toi. Tout ne tourne pas autour de toi, tu sais. Oh mes Dieux, comme tu peux être égoïste. Je suis un sorcier, Ryan. J’ai des secrets. On se déchire à cause de toi.

— Ouais.

Il enleva ses mains de mes hanches, les faisant glisser sur l’avant de mon pantalon.

Puisque le sang n’irriguait plus mon cerveau, je dis :

— Ngh.

— Tu es toujours aussi éloquent. Peut-être que je devrais te masturber juste là. Tu crois que ça t’aiderait à retrouver ta voix ?
Maman, papa, Tiggy, Gary, le Roi, Justin, Randall, Morgan, Kevin et Ryan me regardaient fixement avec le même air étrange sur leur visage.

— Vous êtes tous une bande d’enfoirés flippants, marmonnai-je. Désolé, maman.

— Ta petite serviette est tombée, m’informa Gary. Pendant ton rêve-vision psychédélique de quête gitane.

Mes Dieux, je me sentais très mal. Comme si j’avais passé la nuit à boire de l’eau-de-vie de pomme et que je ne comprenais pas le sens du mot modération.

— Oh ?

— Ouais, poursuivit solennellement Gary. Ton engin s’agitait dans tous les sens.

— Ça me semble normal, soupirai-je.

Je frottai une main sur mon visage.

— Donc bien sûr, vous me regardiez tous.

— Je devais juste m’assurer que tes testicules allaient bien, grommela Kevin. Parce que ça m’inquiétait.
— J’ai peut-être écrit une ode à son pénis en pentamètres iambiques qui se poursuit sur quarante-sept strophes, admis-je. Je me sens mieux maintenant que je l’ai dit à voix haute.

— Évidemment, tu as écrit ce genre de choses, soupira Morgan.

— Vous savez que pénis ne rime pas avec autant de mots qu’on pourrait le penser ? C’est une leçon que j’ai apprise bien trop tard.

— Étrangement, je ne passe pas mon temps à essayer de trouver des mots qui riment avec pénis.

— Waouh, m’exclamai-je. Vous avez mis beaucoup de dédain dans une phrase si courte. J’aimerais pouvoir le faire.

— Ça vient avec mon expérience récente, répliqua-t-il sèchement.

— J’y arriverai, j’en suis sûr.

— Je n’en ai aucun doute.
Je le reluquai ardemment.

— Je vais tellement le déglinguer, promis-je à ceux qui étaient à portée de voix.

Beaucoup de gens m’entendirent, apparemment, si j’en croyais les quelques pas qu’ils firent pour s’écarter. Je levai les yeux au ciel.

— Je ne voulais pas dire maintenant.

— Moi avoir bouchons d’oreille, dit Tiggy. Et tartines.

— Tu as intérêt à le faire, répliqua Gary. S’il marche droit demain, alors tu auras échoué dans le monde de l’homosexualité et je me moquerai impitoyablement de toi. Tu as une grande mission à accomplir. C’est pour cela que tu as été créé. C’est ta destinée.

Je le fusillai du regard.
Morgan soupira.

— Randall ne t’a pas pris en grippe.

— C’est ce que vous, vous croyez. Vous ne voyez pas comment il m’observe, parfois.

— Et je vais mordre à l’hameçon, soupira-t-il. Comment te regarde-t-il ?

— Comme si j’étais un idiot.

— Sam. Tu es un idiot.

— Oh. Les choses deviennent beaucoup plus logiques maintenant.

— C’est drôle, hein ?

— C’est révélateur, pour ne pas dire plus. Je vais peut-être devoir rectifier certaines choses dans ma vie. Ou les garder ainsi pour voir jusqu’où je peux aller.