Les filles du samouraï tome 2 sur 4

Alice Marchand (Traducteur)
EAN : 9782081212770
Flammarion (07/10/2009)
4.43/5   46 notes

Depuis la mort du sage Goku, leur maître et protecteur, Hana et Kimi sont plongées dans un profond désarroi.

Un mince espoir demeure : celui de retrouver leur mère et leur petit frère Moriyasu, bien vivants.

Reconnues par leur cruel oncle Hidehira lors des funérailles, les deux soeurs s'enfuient avec leur fidèle ami Tatsuya.

Mais les chemins qui mènent jusqu'au Mont Fuji regorgent de dangers, et les visages... >Voir plus
Que lire après Les filles du samouraï, tome 2 : Le guet-apensVoir plus
Challenge plumes féminines 2021 – n° 37

J'ai acheté la suite peu de temps après mon coup de coeur pour le premier tome et je n'aurais pas attendu longtemps pour la lire, contrairement à d'autres séries. Il me tardait de retrouver Hana et Kimi dans leurs nouvelles aventures.

Nous les retrouvons aux funérailles de leur maître mais tout ne va pas se passer comme prévu car leur oncle va semer la zizanie (dans tous les sens du terme). L'auteure n'a vraiment pas choisi une suite simple pour ces deux jeunes filles en quête de vengeance. le style est toujours aussi agréable, les évènements s'enchaînent très vite, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer en compagnie de ces deux jeunes filles au courage incroyable. Quelques petites coquilles ont été oubliées (erreur de prénom, erreur de lettre, …). Que d'embûches sur le parcours de ces deux jeunes filles pour retrouver leur mère et leur petit frère. Elles font preuve d'un courage hors norme même si des fois, elles croient trop facilement certaines personnes.

Comme vous l'aurez compris, mon coup de coeur se confirme avec ce tome et il me tarde de retrouver Kimi et Hana dans de nouvelles aventures pour accomplir leur destin et leur vengeance. Il s'agit donc d'une littérature jeunesse bien ficelée dans le Japon médiéval en compagnie de samouraïs, de ninjas et de rônins. En tout cas, pour ma part, le dépaysement a été garanti. Je vous conseille donc de découvrir cette courte série de 4 tomes et son auteure anglaise si vous êtes amateurs du Japon médiéval et des arts martiaux.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'ai beaucoup aimé ce second tome : il faut dire que là, j'ai été littéralement plongée dans l'action, et pour une fois, il est des péripéties que je n'avais pas vu venir. Quant à Kimi et Hana, elles ont beau être considérées comme naïves par leur adversaire principal, je ne pense pas qu'elles auraient pu deviner ce qui allait leur arriver.
Kimi et Hana ont des personnalités qui s'équilibrent. Si Kimi est définitivement considérée par ceux qui la côtoient comme un garçon, si elle ne cesse de parfaire ses techniques de combat, Hana garde une grande sensibilité - et pas une grande sensiblerie - et surtout, une difficulté constante à dissimuler sa nature féminine. Et il n'est pas bon être une fille en ses temps troublé.
Leur oncle n'a en effet pas perdu son temps. Il réorganise l'armée, les dojos, et met en place sa stratégie guerrière pour devenir le maître du Japon, balayant ainsi les efforts de paix mis en oeuvre par son frère. C'est une province presque exsangue que les deux soeurs traversent - leur oncle ne lésine pas sur les taxes, et autres exactions, pour nourrir son armée, redoutable. Les deux jeunes filles et les personnes qui les accompagnent (je n'en dirais pas plus) doivent déployer des trésors d'inventivité pour échapper à leurs poursuivants et parvenir à leur but : en ces temps troublés, personne n'est à l'abri, même de valeureux samouraïs peuvent succomber ou devenir des ronins.
Bien sûr, nous sommes toujours dans un livre de littérature jeunesse, le vocabulaire est soigneusement explicité, et parfois, le récit est un peu répétitif, pourtant, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et j'espère que le tome 3 sera bientôt disponible à la bibliothèque.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
La suite des aventures de Kimi, Hana et leurs amis. J'avoue que dès que j'ai fini le premier tome, je me suis précipité à la bibliothèque et j'ai emprunté le second ! Après la mort de maître Goku, Kimi et Hana ont été démasqués par leur oncle. Elles fuient alors, accompagner de Tatusuya.
Ce fut une bonne lecture, qui m'a legerment deçu sur la fin.
Sur ce, bonne lecture !
J'ai trouvé ce 2ème tome un peu plus lent que le 1er, mais certaines scènes étaient très intenses et l'univers est toujours aussi prenant.Je pense que le 3ème tome sera encore plus fort en émotions et je le lirai avec plaisir!
J'aime toujours autant la série. J'étais très contente que Kimi et Hana retrouvent enfin leur mère et leur petit frère Moriyatsu en pleine santé.

ON a intérêt à parler pendant que c'est encore possible ! s'écrie l'homme en haillons. Bientôt, le jito nous écrasera tous dans sa poigne de fer, nous pourrons à peine respirer, et encore moins parler librement.

Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus