Les incroyables aventures de l'e... tome 3 sur 3
Vents d'Ouest (22/08/2018)
3.58/5   12 notes
Abandonné à sa naissance dans les faubourgs du Labyrinthe, Poe a vécu dans l’ombre toute sa vie, à l’abri de ceux qui lui voulaient du mal. Élevée dans le confort et la richesse de la Cité, Bianca se languit d’une aventure de l’autre côté des murs blancs et immaculés de sa prison dorée. Quand leurs deux mondes entrent finalement en collision, une amitié grandit entre la fille de la cité et le garçon couvert de plumes. Une amitié capable de tout changer.

>Voir plus
Que lire après Les incroyables aventures de l'enfant plume, tome 3 : PrisonnierVoir plus
J'attendais avec impatience de lire le troisième volet de cette série au graphisme dynamique, à l'ambiance à la Dickens, mais voilà, la conclusion nous amène dans une intrigue emberlificotée, qui donne peu d'explications sur ce monde, le ton du final est assez pompeux. Je suis déçu, cela manque de simplicité. L'aspect "Dickens" s'estompe au profit d'un genre de comics américain, que je n'affectionne pas particulièrement. Ce n'est en fait qu'une histoire de super héros de plus.
Ce 3e tome finit cette jolie série américaine qui revisite le conte du Joueur de flûte de Hamelin. Ce tome met en scène la confrontation finale entre Poe et le Capitaine, tout en permettant au héros de trouver sa place dans une cité divisée en deux.
Une série différente de ce que j'ai pu lire et qui vaut autant pour son dessin que pour son scénario.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (2)
Sceneario
15 novembre 2018
Le récit est une nouvelle fois passionnant et très prenant. Corona entraîne son héros dans une ultime bataille contre ce mystérieux homme à l'écharpe rouge qui capture les gamins des rues... Et même s'il n'y a au final pas beaucoup de révélations, tout du moins en ce qui concerne directement Poe, on est réellement dans un album très brillant, bien construit et graphiquement extrêmement dynamique !
BDZoom
13 septembre 2018
La trilogie dystopique se clôt sur un épisode maîtrisé de bout en bout qui révèle beaucoup sur les personnages de la série et la ville où ils résident. Beaucoup, mais pas tout ! Il demeure certaines interrogations sur les motivations des héros du Vénézuélien Jorge Corona ainsi que sur la dynamique d’un univers marqué par une sanglante fracture sociale.
Toute ma vie, tu m'as forcé à avoir peur de moi-même, de ce à quoi je ressemblais... sans jamais comprend POURQUOI j'étais comme ça.
Et là, tu me dis que tu avais les réponses depuis le début ? Que tu m'as juste menti ?

Lire un extrait
Videos de Jorge Corona (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jorge Corona
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! et JLM Assurances BD vous présentent les BD coups de coeurs de Claire de la librairie Momie à Grenoble Celui que tu aimes dans les ténèbres, Skottie Young, Jorge Corona, Urban Comics Ana et l'entremonde tome 1 de Dubuisson, Cy chez Glénat 1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta de Dorison et Montaigne chez Glénat 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires avec https://www.jlm-assurances.fr/! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD