AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782373491531
Nobi Nobi ! (10/10/2018)
3.9/5   15 notes
Résumé :
Trésors, magie et aventures !

Morrey Gibbs est un pêcheur qui vit dans un monde inondé où se trouvent de nombreux artefacts, des trésors mythiques convoités pour leurs pouvoirs fantastiques. Mais depuis qu'il a été en contact avec l'un d'eux, tout ce qu'il touche se transforme... en or ! Au début cela paraissait plutôt cool, mais au quotidien c'est loin d'être pratique... Aventurier dans l'âme, c'est avec Loutra, sa fidèle loutre mutante, et sa nouvel... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
hiken_no_ace
  18 septembre 2022
Une bonne lecture !
J'ai choisi ce livre un peu au hasard, uniquement sur sa couverture. C'est donc sans savoir à quoi m'attendre que je l'ai ouvert.
Tout d'abord, j'ai vite été charmé par les deux magnifiques pages couleurs du début. La première semblait faite à l'aquarelle, et la seconde à la pastel, ce qui est assez rare pour le notifier. Elle était particulièrement jolie.
Ensuite, on nous embarque directement dans l'histoire assez simple de ce manga : une jeune fille rencontre un gamin qui a des mains d'or et qui cherche un moyen d'annuler leurs effets. A ce pitch un peu facile, viendra se greffer quelques éléments d'intrigue plus complexes, qui apporteront un peu plus de poids à tout cela. Ici Nana Yaa revisite la légende de la main de Midas, afin d'aborder une réflexion sur la richesse matérielle et intérieure. On y retrouve la plupart des clichés du shonen : but à atteindre, notion de progression, questionnement autour du père, héros insouciant et aventurier, l'ami fort au visage fermé, l'amie bricoleuse (#Bulmapowa), et même le petit animal mignon/chelou...bref, Nana Yaa ne renouvelle absolument pas le genre, mais en maîtrise parfaitement les codes. L'originalité passe plutôt par l'univers fantasy post-apocalyptique plein de magie et de monstroplantes.
J'ai également apprécié les personnages, même s'ils sont des archétypes, ils sont vite attachants. J'ai bien sûr une petite préférence pour Zaka...charisme oblige.
En tout cas, on est vite pris dans l'action, et l'ensemble fonctionne parfaitement. le cliffhanger de fin invite bien sûr à lire la suite de cette très courte série (3 tomes seulement !).
Enfin, les dessins sont très agréables, et j'aime beaucoup le chara-design.
Fait rarissime: l'auteur nous gratifie à nouveaux de deux belles pages couleurs à la toute fin de ce volume.
Bien sympa !
OK Tier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
EvaR2007
  07 juin 2019
J'ai adoré ce manga.
Résumé:
Morrey Gibbs est un pêcheur qui vit dans un monde inondé où se trouve des artefacts, des trésors mythiques convoités pour leurs pouvoirs fantastiques. Mais depuis qu'il a était en
contact avec l'un d'eux, tout ce qu'il touche se transforme? en or ! Au début cela paraissait plutôt cool, mais au quotidien c'est lion d'être pratique? Aventurier dans l'âme, c'est avec Loutra, sa fidèle loutre mutante, et sa nouvelle amie Shelly, génie de l'invention qu'il va se lancer à la recherche d'un moyen pour réparer la tragédie familiale qu'il a involontairement causée...
Commenter  J’apprécie          50
lacitadelledemeslectures
  17 janvier 2021
'ai lu le premier tome de Goldfish de Nana Yaa publié chez Nobi Nobi.

Si j'ai été conquise par la magnifique couverture de ce manga, l'histoire en elle-même ne m'a pas plu ! Celle-ci avance beaucoup trop vite, je n'ai donc pas eu le temps de m'imprégner de l'atmosphère de celle-ci.

Nous suivons Morrey Gibs qui a un pouvoir particulier : transformer tout ce qu'il touche avec ses mains en or depuis qu'il a été en contact avec un artefact magique ! Cependant, son nouveau pouvoir n'est pas un cadeau et va provoquer un drame familial !

En lisant le résumé de ce manga, je pensais assister à la transformation magique de Morrey ! Mais non ! L'histoire débute après le résumé de la quatrième de couverture ! Cela m'a beaucoup dérangé !

Cependant, j'ai beaucoup apprécié la thématique qui aborde la valeur de l'or et des richesses ! Car notre protagoniste principal se repose un peu trop sur son nouveau don !

Les graphismes sont agréables à regarder ! le dessin est doux et dynamique se qui renforce l'action tout en gardant un côté enfantin.

Ce manga à pour moi un énorme potentiel mais manque de développement pour acquérir plus de profondeur ! Je ne lirai donc pas la suite !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Corinne31
  28 mars 2019
Un premier tome sympatique et original.
En effet, on découvre un monde différent, plein de dangers liés à une modification nocive de notre planète et notre héros a un pouvoir handicapant notable : celui de transformer tout ce qu'il touche en or !
Cette mise en place nous laisse augurer de nombreuses aventures et péripéties danns les tomes suivantes.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BDZoom   29 octobre 2018
C’est l’œuvre d’une jeune dessinatrice Allemande, fan des héros de Shonen Jump : « One Piece », « Naruto », « DragonBall », mais également « Ranma 1/2 » de l’éditeur concurrent. Sa création est donc un concentré d’humour et d’aventures dans la pure tradition japonaise.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CapitaineBaptCapitaineBapt   28 juin 2019
Je ne possède pas grand-chose mais mes pensées m'appartiennent.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Nana Yaa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nana Yaa
Interview de Nana Yaa autour de son webcomic, de produire du contenu sur internet, tout en publiant son manga dans un circuit d'édition classique
autres livres classés : artefactVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1172 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre