Les Légendaires tome 21 sur 23
Delcourt (31/10/2018)
4.24/5   100 notes
Shimy découvre pour quelle raison elle a été kidnappée par Gryf et Solaris !! Un mystérieux phénomène, le "Néant", menace le Monde Elfique et la jeune humaine doit aider les Elfes à sauver Astria grâce à ses pouvoirs élémentaires naissants. Pour cela, Shimy sera guidée par Shyska, directrice de l'Arborès Elementa, dans l'apprentissage de ses nouvelles facultés. Hélas, tous ne souhaitent pas la disparition du "Néant" ; des survivants Galinas dirigés par le maléfique ... >Voir plus
Que lire après Les Légendaires, tome 21 : La bataille du néantVoir plus

Patricia Lyfoung

4.06★ (13710)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C,est comme si ont recommençaient mais avec des nouveaux personnages. Déjà que j'aime quand ça ce passe dans le monde des elfes , celui-là est avec des nouvelles espèce et des nouvelles difficulté. Ce tome sera surprenant!
Moi, j'ai bien aimé ce livre parce qu'il ce passe quasiment au complet dans le monde elfique . Une autre raison pourquoi je l’ai aimé c’est parce que le livre est un peu poste apocalyptique.
Comme le précédent tome, on sent que celui-ci va servir de tremplin pour la suite, la véritable action de ce nouvel arc.
Nous n'apprenons toujours pas de nouvelles choses qui pourraient nous faire comprendre qu'est-ce qui se passe, mais nous sommes sur la bonne voie.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, qui lance une suite prometteuse !
Résumé : Shimy a été enlevée par les elfes car elle maîtrise la magie élémentaire, et pourrait sauver le royaume d'Astria du néant. Que va-t-elle décider ? Pendant ce temps, ses amis partent à sa recherche…

Mon avis : Il y a toujours autant de rebondissements dans ce tome 21, qui permet de retrouver nos héros à contre-courants de ce qu'ils étaient auparavant. Mais peu à peu, des fêlures commencent à se faire jour derrière les apparences, et chacun commence à se demander si la réalité n'a pas été occultée par une autre réalité. Mais le monde d'Astria est en danger, et chacun de nos héros va agir à sa façon, notamment Shimy qui va devoir faire des choix : vivre dans la peur en n'essayant de ne sauver qu'elle-même, ou aider les autres ?

L'action est au coeur des aventures, et j'attends la suite avec impatience !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Que dire...
Je suis larguée et ne comprend vraiment plus où l'auteur souhaite nous emmener. Je crois bien que ce fut pour moi le tome de la série le plus dur à lire tant les changements sont nombreux dès qu'on tourne la page, les non sens ainsi que les nombreux personnages... Bref il est temps que la saga s'arrête comme cela est annoncé en début de BD où que l'auteur nous dévoile rapidement le pourquoi de tout ces imbroglios temporels.

Peu après son apparition, de terribles cataclysmes se sont produits à la surface du globe, s'amplifiant en nombre et en puissance! Le lien entre ces phénomènes ne laisse planer aucun doute! Si noue ne refermons pas le néant, Astria est menacée d'un anéantissement total !!

Lire un extrait