Les meutes tome 1 sur 1
EAN : 9782955152003
(23/02/2015)
3.46/5   12 notes
Cahël est un loup solitaire. Il a été ramené au sein de la meute de la montagne noire après que celle-ci est eue vent de sa présence dans les environs.

Incapable d'appeler la bête qui sommeille en lui, mais d'une puissance sans égale, il va finir par tomber sous le charme de Hayden. Un loup blanc.

Mais comment s'intégrer dans une meute quand vous êtes un loup latent et que vos yeux sont de deux couleurs différentes ?

... >Voir plus

Clair Obscur

Lily Haime

4.06★ (285)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce premier tome est pour moi une réussite. Je me suis laissée embarquer dans cette aventure avec joie, j'ai passé un excellent moment.

Je ne vais pas vous refaire le résumé, car il est très bien.

Cahël se retrouve donc dans la meute de la Montagne Noire et tombe littéralement sous le charme de Hayden, un loup blanc, somptueux, magnifique.
Ils ont en commun leur différence.
Pendant plusieurs mois à s'être cherchés, s'être évités, avoir résisté, Cahël et Hayden finissent par être ensemble, ne pouvant plus contrer cette attraction et cette force qui les habitent, cette envie de ne former plus qu'un.
Cahël, grâce à Hayden, réussira à se transformer en loup. Pas sans douleur et peur.
Mais cette transformation et leur couple va changer bien des choses, va provoquer des événements en cascades.

Cette histoire est très bien menée, car nous avons toute la progression du rapprochement entre Cahël et Hayden, leurs doutes, leurs hésitations, et nous avons également tous les personnages qui forment la meute de la Montagne Noire, et la meute de l'Éventreur. Des personnages pour certains attachants, pour d'autres détestables, mais tous indispensables au bon fonctionnement de cette intrigue. Ils sont bien définis, ont leur histoire propre. Et c'est cela qui est intéressant, car en parallèle de l'amour naissant entre nos deux protagonistes, l'auteur a créé tout un univers en nous faisant part des caractères et manigances des personnages composant ces meutes.

Le personnage de Cahël est beau, j'ai aimé ce jeune homme, son caractère franc, son courage, son acceptation pour ce qu'il est, son côté sauvage. J'ai adoré ses réflexions intérieures, à la fois drôles, sincères, touchantes.
Celui de Hayden est tout aussi magnifique, il est tendre, attachant, gentil, déterminé.
Ils ont chacun un passé marqué par la trahison et la douleur.
Leurs descriptions physiques en font des êtres / loups sublimes. Je les ai tout à fait imaginés dans ma tête.

Je me suis laissée transporter par ces loups, leurs vies, leurs états d'âme, leurs complots. La lecture est fluide, le récit est rythmé, il n'y a pas de temps mort, les actions s'enchaînent, les manigances se forment, les révélations éclatent, l'amour explose.
Les scènes d'amour entre Cahël et Hayden sont belles, sauvages, tendres aussi parfois, et le cadeau qu'offre Cahël à Hayden vers la fin est une preuve de plus de son amour sincère et véritable envers lui, envers sa moitié, son égal. C'est vraiment un beau couple. J'espère que nous les retrouverons dans le tome 2, que leur couple passera encore une étape supérieure.
Il y a le personnage de Sy aussi qui est intriguant. J'espère en connaitre d'avantage sur lui, sur Jonas.

L'auteur, par ses mots, ses descriptions, a su m'emmener avec elle dans son univers. Un univers riche, complet, autant sur le comportement et la hiérarchie au sein d'une meute, que sur les intrigues, les complots, les tricheries, la méchanceté, la rancoeur, mais aussi sur les sentiments, les sensations, la sensualité qui émane de Cahël et Hayden, cette attraction forte, insoutenable, ce lien qui les unis et qui fait qu'au final ils s'aiment d'un amour sincère, pur et authentique. Ils émanent une grande force ensemble.
J'ai adoré le fait qu'il y est vraiment une histoire complète, avec des personnages sombres, sans pitié, sanguinaires, une intrigue qui suit son cours tout au long du récit, des révélations au fil des phrases.

A la fin de l'histoire, un passage entre Cahël et Hayden m'a fait vibrer, j'ai trouvé ce moment beau, empli de sincérité, vrai et sans faux-semblants.

Bon, je n'ai qu'un mot, ou deux : lisez-le ! Il y a de l'humour, de la sensualité, de la sauvagerie, de l'action en continue, de la jalousie, de la haine, et de l'amour à vous faire chavirer le coeur. On ne s'ennui pas une seule seconde, nous suivons cette histoire avec impatience, tendresse, surprise. Des loups très attachants. Et une très jolie couverture, qui a tout son sens.

Un très bon récit pour moi, et j'ai hâte de lire la suite, car la fin du récit laisse présager encore beaucoup de mystère et d'action.
Malgré beaucoup d'idée fortes intéressantes pour une nouvelle saga M/M, la prophétie du loup est dicter par énormément de saga mondialement connues telles que "Twilight" ou "la Confrérie de la Dague Noire" ce qui rend la propre marque de l'auteur difficile a trouver.

Nous faisons la rencontre Cahël, un loup solitaire au passé inconnue qui lors de sa venue a la Meute de la Montagne Noire, déclenche un trouble que personne n'aurait imaginé revivre un jour, et l'amour vient tout compliquer lors de sa rencontre avec Hayden, un loup blanc de la meute.
C'est sous un double complot, qu'on voit évoluer ces deux hommes et leurs histoires d'amour jusqu'à ce que le pire survienne.

Pour un premier roman, je peux dire sans blesser l'auteur, qu'il y a énormément d'erreur de débutant, mais que l'envie d'écrire est là.
Je pense que Laël devrait prendre plus de temps pour consolider ses écrits en faisant des chapitres plus long et en ce concentrant sur l'essentiel, car ici, je regrette que la Prophétie en elle même ne soit pas plus complète, tout comme le plan de Saïan et Sarah soit trop éphémère.

Laël, que dire pour t'encourager? Ecrits tes propres idées, ton propres mondes. Lâche tes romans coup de coeur, ne cherche pas a copier/coller leurs idées pour y intégrer les tiennes. Ton monde est prometteur, ici c'est dommage que j'y retrouve tout les clichés qui mon attirer dans la Confrérie et Twilight.
Caël est amené à la Meute de la Montagne Noire car il a été repéré pour la puissance qu'il dégage, toutefois il est encore un loup latent, c'est à dire qu'il n'a pas encore subit sa première métamorphose en loup-garou.

Le jour de son arrivée, il est littéralement attiré par Hayden un loup blanc d'une beauté à couper le souffle.

Cette attirance est réciproque, d'ailleurs celui-ci crée un lien qui donne à Caël le droit de le revendiquer comme sien, sous le regard réprobateur du reste de la meute.

Pendant 6 longs mois, Caël combat cette attraction de toutes ces forces mais en vain, pourquoi lutter contre l'évidence, Hayden est son âme-soeur.

Lorsqu'ils s'unissent dans un magnétisme animal, beaucoup de choses changent!

Pour découvrir la suite, je vous laisse lire ce magnifique livre...

Décidément, cette année, les loups sont des coups de coeur!

Cette histoire m'a ensorcelé, un fois le nez dedans il est difficile de la lâcher. Elle est prenante, addictive, l'intrigue est extrêmement palpitante, on y trouvera jalousie, trahison , haine...la peur d'une prophétie.(tss tss je ne divulguerai rien ça gâcherai votre plaisir)

Je suis sous le charme, le style de cette auteure a su piquer ma curiosité avec ses personnages tous plus captivant les uns que les autres, les notes du passé permettent aux lecteurs de ne jamais se perdre.

Une scène m'a subjugué, celle où Caël danse pour Hayden dans la boîte de nuit, elle est tellement sensuelle, d'un érotisme puissant, elle montre le mâle alpha dominant dans toute sa splendeur!

Les scènes de sexe entre les deux hommes sont belles, retranscrites avec justesse et volupté.

Tout au long de ma lecture, j'ai ressenti l'intensité de chaque mot, de chaque scène avec délectation.

Maintenant, il me reste plus qu'à patienter pour lire la suite! Car je dois bien l'avouer les loups de Laël Even Soris me manque déjà.

Si vous recherchez un livre qui vous prend aux tripes, ne cherché pas plus loin, ce M/M vous tend les bras!
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Un premier tome agréable avec plusieurs intrigues plutôt bien menées. Cahël est un loup solitaire qui a été récupéré par un prêtre et a grandi en orphelinat. Arrivé à l'âge adulte, il est toujours incapable de se changer en loup se qui complique son intégration au sein de la meute qui l'a accueilli. Hayden, quand à lui, le fait d'être un loup entièrement blanc, ce qui est très rare, fait aussi de lui un paria au sein de sa propre meute. Au bout de 6 mois, ils vont finalement céder à leur lien qui fait d'eux des âmes soeurs et apprendre à se connaitre.
A côté de cela, des intrigues se jouent pour faire mourir Cahël à cause de sa puissance naturelle, pour faire mourir Hayden pour d'anciennes querelles, pour faire tomber l'Alpha actuelle de la meute.
Si la première partie est un peu longue à cause de la mise en place de l'histoire, le reste est sans temps mort, avec quelques rebondissements et retournement de situation. L'épilogue est quand à lui une ouverture vers le second tome que j'ai envie de découvrir.
Hayden, membre de la meute de la montagne est considéré comme un paria car il est un loup blanc; depuis 6 mois il est épris de Cahël un loup solitaire et latent très puissant. Alors que l'Alpha actuel de la meute, Saïan essaie par tous les moyens de se débarrasser de Caël, une meute rivale entre aussi en scène. Face à tous ces ennemis, Hayden et Caël vont devenir des compagnons.

L'auteur nous offre un très bon roman avec pleins de bon ingrédients: amour, assassinat, complot, prophétie, âme soeur, sexe, violence et de beaux combats.
Lire ce livre a pour moi été un véritable plaisir: on découvre les loups garous sous un autre jour. Ici la hiérarchie a une place très importante: les loups sont à la fois violents pour se faire respecter et ne pas perdre la face, mais aussi très protecteurs envers leur meute (bon d'accord pas toujours malheureusement).

Dés le début, je me suis attaché à Hayden et Cahël, ils étaient vraiment mignons à s'éviter tout en étant déjà littéralement accros. L'auteur nous fait vivre leur rapprochement hésitant à travers leurs deux points de vue, puis la découverte de leur lien et enfin leur unionL: quand ils vont enfin se lâcher cela va donner de magnifiques scènes d'amour.
J'ai eu un coup de coeur pour la mère d'Hayden, Rea, une femme et une mère adorable. Elle devine beaucoup de chose et son comportement vis à vis de Cahêl m'a beaucoup émue.
Par contre, j'ai été surprise et horrifiée par le comportement d'autres loups garous surtout celui de Saïan, de Sarah et de Sy, l'ex d'Hayden.

Et cette fin.... ce n'est pas gentil de finir un livre comme ça, moi je veux la suite!!!!!

En bref, un très bon premier tome que je vous conseille vivement.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..

Il avait accepté sa présence au sein de la meute, car Bastien lui avait révélé qu’il dégageait une aura d’une puissance extraordinaire et l'avait d'ailleurs prouvé en les obligeant à se transformer. S’il ne savait pas que son frère était mort, il aurait presque cru le voir en face de lui. C’était la même puissance. La même aura meurtrière, mais cent fois plus forte.
Il se mit à sourire en imaginant les yeux turquoise et bleu sur un loup blanc. Seigneur, il serait magnifique, il en était sûr. Il sourit comme un con quand il s’imagina courir avec lui dans les bois, chasser tous les deux et pourquoi pas… Non, stop terrain glissant.
« À l’approche des tétrades, il naîtra,
Son compagnon, il trouvera,
De par ses yeux, on le reconnaîtra,
Les deux mondes, il réunira,
Et le Seigneur mourra. »
Pour la première fois de toute sa vie, Réa fut impuissante devant la détresse de la personne qu’elle aimait comme un fils.