Editions Kaléidoscope (28/02/2024)
3.95/5   10 notes
Chaque jour, un petit garçon remercie ce qui l’entoure : la lune, le soleil, la pluie, sa sœur, son chat, ses bottes... Quand il y réfléchit, même si parfois ce n’est pas évident, il trouve toujours une raison d’être reconnaissant !
Que lire après Les mille mercisVoir plus
Cet album, c'est une ode à la nature et à l'émerveillement que chaque enfant ressent lorsqu'il regarde autour de lui.

Mais c'est surtout une belle leçon de remerciement: un enfant dit merci à tout ce qui l'entoure, à tout ce qui l'aide au quotidien, à tous les petits bonheurs qui rendent sa vie agréable.

J'ai adoré cet album qui apprend aux enfants à être reconnaissant de la vie qui les entoure mais aussi d'utiliser le mot « merci » sans modération. Une belle histoire pour s'endormir avec le sourire.
C'est un très bel album sur l'art et l'importance de remercier les autres, ce qui nous entoure et peut-être aussi un peu soi-même.
Les illustrations faites de collages sont magnifiques, j'ai beaucoup aimé.
L'album parfait à lire avec son enfant pour en discuter pendant et après.

critiques presse (1)
Ricochet
08 février 2024
Il y a dans cet album modeste, une joie de vivre, un désir de partager l’émerveillement au monde qui réchauffe le cœur.
Je remercie mon vélo qui file plus vite que le vent

Video de Jarvis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Jarvis
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Stefan Zweig de Dominique Bona aux éditions Tempus 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/17323-p... • 📚 Les pantoufles de Luc-Michel Fouassier aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1107525... • 📚 La femme périphérique de Sophie Pointurier aux éditions Harper Collins 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1102296... • 📚 T'inquiète pas, maman, ça va aller de Hélène de Fougerolles aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1107261... • 📚 La collection disparue de Pauline Baer de Perignon aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1107528... • 📚 L'Age d'or de Renée Rosen et Élisabeth Peellaert aux éditions Belfond 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1107405... • 📚 Le Grand Monde de Pierre Lemaitre aux éditions Audiolib Le Grand Monde de Pierre Lemaitre aux éditions Calmann-Lévy 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1103655... • 📚 S'adapter de Clara Dupont-Monod, Françoise Gillard aux éditions Audiolib S'adapter de Clara Dupont-Monod, Françoise Gillard aux éditions Audiolib aux éditions Stock 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1089964... • 📚 Un jour ce sera vide de Hugo Lindenberg aux éditions Audiolib Un jour ce sera vide de Hugo Lindenberg aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1103782... • 📚 Red Lili de Olivier Dupin et Hervé Le Goff aux éditions Gautier Languereau 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1106726... • 📚 Le garçon en fleurs de Jarvis et Rosalind Elland-Goldsmith aux éditions Kaléïdoscope 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1107775... • 📚 L'arrêt de bus de Nathalie Wyss et Juliette Lagrange aux éditions Kaléïdoscope 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1108289... • 📚 Le Festin de Margaret Kennedy et Denise Van Moppès aux éditions Table Ronde 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1105774... • 📚 Une histoire de gènes: Mon ADN m'a tout raconté de Sophie Brugeille aux éditions Flammarion 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095498... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel