Lili Crochette et Monsieur Mouche tome 1 sur 6
Editions de la Gouttière (17/03/2017)
3.59/5   11 notes
La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l'aventure, elle peut compter sur l'aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris. Alors, quand elle se retrouve nez à nez avec le pire ennemi de son père, le redoutable pirate Viggo Barbelongue, la situation devient vite explosive !
Que lire après Lili Crochette et Monsieur Mouche, tome 1 : Le fléau du bord de l'eauVoir plus
Lili crochette, accompagnée de son fidèle mousse, ne manque pas de courage et de mordant.

Une bande dessinée qui peut ravir les petites filles en proie à l'aventure et à la spontanéité. Elisabeth, fille du gouverneur de l'île, décide de s'opposer au grand et intimidant Barbelongue. Même pas peur !
Espiègle et créative, ce pirate des mers à trouver un adversaire de taille.

Un album pep's. Je le recommande à toutes les pirates en herbe (5 à 8 ans)
Des couleurs qui nous sautent aux yeux. Chaleureuses. Lumineuses. Un paysage à perdre de vue. Et ce prénom qui se présente à nous : « Elizabeth ». Voilà la première planche de l'album, plus qu'une invitation à la lecture… une invitation au voyage. On arrive sur cette petite île, on va accoster sur le ponton sinueux y amarrer notre barque et courir à en perdre haleine vers l'endroit d'où provenait cette voix qui appelle. Non loin, un vaisseau trois mats du XVIIIème est lui aussi amarré. L'appel du large déjà très présent, une envie d'étancher cette soif d'aventure nous saisit.
Elizabeth. Fille du gouverneur qui tente par tous les moyens d'égayer le quotidien morose de la grande demeure dans laquelle elle vit. Seule enfant, elle passe ses journées sous la surveillance d'une nurse à qui elle en fait voir de toutes les couleurs. Reine de l'évasion, Lili a plus d'un tour dans son sac et toujours mille idées qui lui passent par la tête. Un jour, alors qu'elle est punie et consignée dans sa chambre, elle fugue par la fenêtre et court rejoindre Mouche, son ami colibri. La première chose qu'ils s'empressent de faire, c'est de revêtir leurs costumes de pirates. Ils deviennent ainsi les inséparables Lili Crochette et Monsieur Mouche. C'est le début d'une aventure où la fillette va rencontrer de vrais pirates.
Pour lire l'article complet : https://chezmo.wordpress.com/2017/03/20/lili-crochette-et-monsieur-mouche-tome-1-chamblain-supiot/
Lien : https://chezmo.wordpress.com..
J'ai choisi cet album car je trouvais la couverture très mignonne et amusante. Et ce sont ces deux mots qui résument le mieux l'histoire et les personnages. J'ai beaucoup souri en suivant l'intrépide Lili Crochette et en découvrant son ingéniosité et j'ai aussi apprécié la valeur de M. Mouche. L'histoire est prenante, je ne suis pas ennuyée une seule seconde. Si d'autres tomes existent ou viennent à paraître, je ne les raterai pas !
Premier tome d'une série BD jeunesse plus que prometteuse.

Des illustrations magnifiques et très colorées.

Une héroïne facétieuse et pleine de pep, qui n'a pas la langue dans sa poche.

Elizabeth est la fille unique du gouverneur. Intrépide et fantaisiste, elle en fait voir de toutes les couleurs au personnel du palais. Jamais à court d'idées pour se lancer dans des aventures, elle peut compter sur le soutien de Monsieur Mouche - son colibri - pour s'évader du carcan qu'on lui impose.

Merci au site Babelio pour ce masse critique et aux éditions de la Gouttière. J'ai adoré découvrir cette BD punchy et amusante.

Note : 4.5/5

Lien : http://kymati.blogspot.ch/20..
Un premier tome vraiment prometteur. Scénario et illustrations sont un ravissement pour le lecteur mais aussi pour celui qui écoute, je pense à nos bambins ! Elizabeth est une héroïne attachante et facétieuse, très rigolote et qui réjouira vos enfants. Au caractère indomptable elle m'a beaucoup fait penser à mon fils :)
Lien : http://www.wonderbook-jeunes..

Lire un extrait