EAN : 978B0B9CDSWK2
(10/08/2022)
4.25/5   8 notes
Suite au flop de son dernier roman, Axel, auteur de best sellers, décide de s'exiler quelques semaines, seul, loin de sa famille et surtout de sa fiancée, sur une île de Thaïlande pour retrouver l'inspiration.

C'était sans compter sur sa rencontre avec Tristan, patron d'un bar de plage. Sous le soleil de Koh Samui, ils vont se découvrir et se lier d'amitié. Mais Axel est-il prêt à accepter les sentiments inattendus qu'il sent naître en lui... pour un ... >Voir plus
Que lire après Lost in ParadiseVoir plus
Hm Tristan… Sans conteste mon personnage favori, mais ça ne signifie pas qu'Axel soit en reste ! J'adore la différence entre les deux, j'adore avoir le point de vue de chacun et constater comme leurs sentiments se ressemblent alors que chacun les exprime à sa manière. Je pense que j'adore également le fait que justement on n'a réellement que deux personnages de développés, les autres sont plus que secondaires, ils sont là pour montrer que Tristan et Axel ne sont pas les deux seuls êtres humains sur la planète mais également pour servir le scénario – je pense ici notamment à l'ex et l'ex-meilleur ami. Habituellement je suis du genre à aimer que chaque personnage soit développé, à sentir que même les secondaires ont un passé et une profondeur, mais ici ça ne m'a pas dérangée, au contraire. J'ai trouvé que le fait de ne développer que Tristan et Axel nous permettait vraiment de plonger dans leur monde à eux, dans leur histoire, leur paradis, sans interférence.

Le livre n'est pas long mais je n'ai ressenti aucun effet de rapidité, aucune longueur et, à mon goût, il fait le bon nombre de pages. Les scènes sont choisies avec intelligence et cohérence, on a le temps de voir la relation naître sans qu'elle paraisse sortie de nulle part. Un mois c'est court, pourtant ici tout semble logique et évident. Dès la première rencontre on sent la tension entre Tristan et Axel, on sent que l'auteur n'a pas forcé la relation, à mes yeux en tout cas elle était belle et simple, sans les rebondissements qui parfois m'ennuient car trop clichés, sans la fameuse dispute cinquante pages avant la fin, sans un ex qui revient tout casser… Une histoire mignonne. J'ai adoré la simplicité apparente de la relation autant que celle du récit. L'écriture est très simple, la syntaxe également, un style léger qui reflète parfaitement les sentiments des personnages mais pas seulement. « Lost in Paradise » n'est pas seulement une belle histoire d'amour, mignonne et magique, comme on aimerait en vivre, c'est également une histoire sexy où de très belles scènes un peu plus chaudes apparaissent… Des scènes vraiment magnifiques, surtout si on considère qu'Axel connaît un bon nombre de premières fois et fait totalement confiance à Tristan, ce qui est beau et sexy.

Au final, j'ai adoré ce livre, il m'a été très difficile de le lâcher tant tourner les pages était facile. À la fois beau, touchant, charmant, mignon et sexy. Un mélange parfaitement maîtrisé.
Les derniers de l'auteur m'avaient parfois déçu, je ne trouvais plus ce qui faisait la beauté de sa plume, ses dernières histoires étaient banales (le mot commercial me touche les lèvres) sans le supplément d'âme que j'avais pu retrouver dans Escort, Elites, Dark skies...

🌴Ici, les héros avaient du potentiel. Un écrivain célèbre et talentueux (je dis ouiiiiii) un peu paumé, un propriétaire de restaurant indépendant, une rencontre en Thaïlande aux allures d'amour de vacances. Sauf que...

📖 L'histoire est malheureusement à mon sens convenue, sans surprise. Ce n'est que du sexe, et du sexe. Et vouloir faire du hot pour le côté sensationnel (une certaine scène m'a semblé tellement improbable que j'ai levé les yeux très haut vers le ciel), ça ne le fait pas pour moi. J'ai l'impression que c'est gratuit. Alors oui c' est une romance d'été caliente mais je n'avais rien pour me raccrocher que des scènes de sexe, des introspections répétitives et du blabla peu utile à mon sens.

✍️ L'écriture ? Mais où est passée l'émotion brute que FV Estyer sait insuffler ? C'était plat, plutôt répétitif (dans les descriptions des personnages, dans certains de leur comportement) et la correction n'est pas au niveau de ce que nous offre l'auteur habituellement. Je n'ai pas ressenti d'émotions, je n'ai pas vibré avec eux, je n'ai pas cru en eux non plus.
Pour finir, je me suis ennuyée. J'ai eu le clic facile à la fin. Une belle déception pour une lecture d'été qui j'espérais allait me réconcilier avec une auteur qui m'a pourtant offert d'incroyables coups de coeur
Alors que son dernier livre fait un bide, que sa copine le trompe Axel décide de s'evader au bout du monde. La bas, dans un bar il rencontre Tristan, un homme gay, qui s'assume. Mais bizarrement, Axel se sent attiré par lui.
Une belle histoire d'amitié va démarrer, et Axel va peut etre arreter de lutter contre l'attirance qu'il a pour Tristan.

Je n'en dirai pas plus...

Un beau roman, l'histoire est belle, les paysages paradisiaques, le coté érotique bien présent.
Une remise en question sur une orientation sexuelle, l'amour plus fort que beaucoup de chose.
J'ai adoré

Comme quoi, parfois, il faut savoir oser. Même quand l’espoir nous a quittés. Même quand on est persuadé que c’est inutile. Parce que tout le monde peut se tromper. Tout le monde peut faire des erreurs. Le tout, c’est de savoir les réparer.
— Tu as besoin de retrouver ton souffle ? Ou tu veux que je t’offre le mien ?