Love Hotel Princess tome 5 sur 6
Pika Edition (04/07/2018)
4.04/5   14 notes
Depuis la chute de Shôko, Leila et Owaru sont seuls pour gérer le love hotel. Épuisés par leur travail incessant dès la fin des cours et jusqu'au petit matin, ils se retrouvent au lever du jour pour un bain… sensuel ?
La distance entre eux diminue à vue d'œil ! L'alchimie est à son comble !
Que lire après Love Hotel Princess, tome 5Voir plus

Black prince & white prince

Makino

4.00★ (698)

19 tomes

La mère de Leila s'est cassé la jambe et est invalide. La pauvre, elle qui travaille tant. Sa fille décide de prendre les choses en main et de tenir l'hôtel à la place de sa mère sans abandonné l'école. Owaru, en bon prince, décide de l'aider. En principe, les semaines sont assez calmes. Mais, Orihime Nanase, l'ex-fiancée d'Owaru, décide de leur compliquer la tâche en envoyant beaucoup de clients dans le love hôtel. Cette dernière a décidé qu'Owaru, malgré que c'est elle qui avait rompu, qu'Owaru était sa « chose » et qu'elle devait le reprendre coûte que coûte. Les deux adolescents, face à la nouvelle épreuve, se montre étonnamment matures et surmontent leur difficulté. Ils se rapprochent même et gagnent en sentiments et en complicité. Mais, Orihime Nanase n'est pas la seule à vouloir que son mariage avec Owaru ait lieu. La mère d'Owaru, enfin, plutôt sa belle-mère car Owaru est le fils naturel que son père a eu avec une maîtresse, voudrait aussi, pour satisfaire ses ambitions personnelles, voir le mariage arrangé se dérouler. Elle profite de l'absence du père du jeune homme pour l'enlever et tenter de le piéger pour le forcer à épouser Orihime Nanase et ainsi privilégier ses propres enfants pour qu'ils deviennent les héritiers de la prestigieuse et luxueuse chine hôtelière de leur père. La marâtre semble très haineuse par rapport à son fils adoptif. Mais Leila, amoureuse plus que jamais du jeune homme, imagine un stratagème pour le tirer de ce mauvais pas…

Comment j'ai pu passer à côté de ce cinquième opus qui est sorti en juillet ? C'est en commençant le numéro 6 que je me suis rendu compte qu'il me manquait un morceau de l'histoire. le scénario gagne en intensité, le côté dramatique prend de l'ampleur et l'histoire, devenant plus grave, gagne en profondeur. Les sentiments sont forts, l'émotion est palpable. On comprend mieux les comportements dissolus de l'adolescent. Sa belle-mère le déteste, ses frères et soeurs sont dans le sillage de leur mère qui les privilégie et les dressent contre leur frère aîné. La richesse et la puissance de cette famille leur donne presque tous les droits. Même le personnel est dressé à surveiller le jeune homme et à l'asservir aux ambitions de sa daronne. La pauvre Leila, elle si prude, est de plus en plus troublée par Owaru qui, avec elle, se montre de plus en plus charmant. Elle est déchirée par l'envie d'aider sa mère et de sauver l'adolescent. Elle est face à une des décisions les plus importantes de sa vie : paraître toujours parfaite au lycée, toujours attentive à aider sa mère ou a tout risquer pour sauver le jeune homme et lui déclarer son amour et s'offrir à lui, malgré ses inhibitions et ses aversions qu'elle cultive depuis son enfance par rapport à la gente masculine. Bref, ce cinquième tome est sans aucun doute le plus intense depuis le début de la série et est un tremplin pour une suite qui s'annonce passionnante. Lu sur Kindle avec une très bonne numérisation.

Leila Watanuki héroïne, présidente du conseil, sa mère tient le live hôtel
Owaru Sangatsu : élève, élu trésorier du conseil
Rikka Satsuki, vice-président du conseil d'élève.
Ururu Kisagari élève blonde, amoureuse, un peu idiote
Sôka, petite-fille de la proviseur, genre peste et jalouse des résultats scolaires de Leila.
Hiromi, nouvel aidant au Love Hôtel. Il court après Owaru.
Hoshihiko Nanase : nouvel élève en décrochage scolaire, fils d'un politicien
Orihime Nanase : soeur de Hoshihiko Nanase, fille de politicien, élève à l'université, ex-fiancée de Owaru (fiançailles arrangées) et stagiaire depuis le 4e épisode au Lycée de nos héros dans le but de leur polluer la vie.
On peut dire que cet avant dernier tome prend aux tripes, les événements s'enchaînent et tout se bouscule pour nous préparer, dans le prochain et dernier tome, au déroulement final prévisible mais qui risque bien d'être riche en rebondissement.
J'ai encore une fois passé un bon moment avec la lecture de ce tome, où certains éléments sont déjà vus, mais bien amenés. On continue d'approfondir l'histoire d'Owaru, mais la mangaka n'en oublie pas le développement de Leila ! J'ai aussi beaucoup aimé la suivre ici, dans ce rôle de femme forte qui part sauver la personne qu'elle aime, ça change de ce que l'on peut voir et ça fait plaisir !
Ce tome-ci montre une Leila qui commence à grandir et un Owaru qui se décide enfin à accepter qui il est pour s'affranchir de sa famille nocive pour lui.

Leila va commencer à vouloir plus de chose d'Owaru et s'avouer qu'elle est amoureuse de lui et veut sortir avec lui en allant à son allure.

Un tome centré sur les sentiments des personnages et leurs évolutions.
A la fin du tome précédent, la mère de Leila était tombée et donc hospitalisée. Cette dernière lui promettait de s'occuper du love Hotel en son absence. C'est finalement aidée de Owaru qu'elle va continuer à faire fonctionner l'entreprise de sa mère en attendant qu'elle soit remise sur pieds.

On va faire connaissance avec l'entourage d'Owaru, notamment sa détestable mère qui fait tout pour lui rendre la vie difficile !

J'ai trouvé ce tome encore meilleur que les précédents. Il nous permet de comprendre vraiment comment vivait Owaru avant de connaître Leila.

Etant donné la fin de ce tome, je suis obligée de lire tout de suite le sixième et dernier volume pour connaître enfin la fin de cette histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

- Ca veut dire quoi se marier ?
- « Se marier » , c’est prendre des bains ensemble, par exemple.

Lire un extrait