Love tome 2 sur 2
EAN : 9782919800667
Montlake Romance (21/08/2018)
4.16/5   54 notes
Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l'hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d'un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n'est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinie... >Voir plus
Que lire après Love me if you CannesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Love me if you Cannes de Tamara Balliana m'a été envoyé par Amazon Publishing France et net galley.
Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n'est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l'hôtel n'est autre que son ex !
Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n'en faut pas plus pour que la vie sentimentale d'Olivia soit complètement chamboulée.
Love me if you Cannes fait suite à Love in Provence. je n'ai pas lu ce dernier, toutefois ce n'est pas gênant, on comprend très bien ce roman sans avoir lu le premier.
Olivia est une jeune femme très attachante. Elle n'arrive pas à tourner la page d'avec Romain bien que les années passent. Elle espère qu'aller à Cannes lui changera les idées et qu'enfin elle tournera la page. Mais dans les romans comme dans la vraie vie, le destin peut jouer de drôles de tours :)
Je suis ravie de ma lecture et d'avoir retrouvé la plume de Tamara Balliana, découverte grâce à sa série Bay Village, que j'adore :)
C'est drôle, à aucun moment je ne me suis ennuyée et j'ai apprécié aussi bien les personnages que l'histoire.
Je mets un très joli quatre étoiles, et j'ai hâte qu'elle nous sorte un nouveau roman, que je lirais avec plaisir :)
J'ai enchainé ce roman après ma lecture de « Love in Provence », qui se déroule quelques années avant celui-ci. Encore une fois, la plume de Tamara Balliana m'a embarquée loin de mon quotidien, sous le soleil de la côte d'azur.

Ici, l'héroïne, c'est Olivia, la colocataire de Cassie et gouvernante générale de l'hôtel Richmond au coeur du Lubéron. Depuis l'installation de son amie chez Vincent, Olivia vit avec Alex, son meilleur ami. le jour où ce dernier déménage pour s'installer avec sa fiancée, la jeune femme décide de prendre sa vie en main et demande une mutation en interne. Quelques semaines plus tard, elle apprend qu'elle est mutée à Cannes. Quelle surprise, lorsqu'elle arrive là-bas, de constater que le chef en cuisine est Romain, son ex, qui lui a brisé le coeur ! Ce nouveau départ professionnel rimera-t-il avec nouveau départ sentimental ? Olivia va-t-elle réussir à retrouver l'amour ?

Nous en apprenons enfin plus sur Olivia. Quand elle était plus jeune, elle a vécu une histoire passionnée avec Romain qui s'est terminée quand il est parti à Londres pour le travail. Traumatisée par cet « abandon », elle décide alors de verrouiller son coeur et de s'interdire d'aimer à nouveau. Olivia est une jeune femme consciencieuse dans son travail, professionnelle mais complètement désordonnée dès qu'il s'agit de sa vie privée. Ce retour à Cannes va lui permettre de grandir et surtout de faire la paix avec son passé. En effet, Romain va se montrer très prévenant avec elle et il va tout faire pour essayer de se faire pardonner. Néanmoins, il n'est pas seul sur les rangs…. le voisin d'Olivia, Victor, va se montrer très associable au premier abord, mais il se révèle rapidement être un adversaire de taille et un concurrent sérieux pour la conquête de la jeune femme. Les deux prétendants sont tout aussi charmants et ont tous les deux des arguments qui se tiennent. J'ai aimé les voir s'affronter pour faire plaisir à notre pétillante héroïne.

J'ai retrouvé avec plaisir les ingrédients qui m'avaient plu dans « Love in Provence » : de l'humour, des personnages authentiques et bien sûr de l'amour !! La plume de l'auteure est toujours aussi efficace, visuelle et elle nous transporte en plein coeur du Cannes version « strass et paillettes ». Une pointe de suspense est ajoutée avec « l'affaire des bijoux disparus au palace » mais sinon, on retrouve la même trame que dans le tome précédent. Ça ne m'a pas vraiment dérangé mais j'avoue avoir vite compris où l'auteure voulait nous emmener et j'ai donc moins eu de surprises que lors de ma précédente lecture.

Amateurs de romance chick-lit, n'hésitez pas à vous lancer dans « love me if you Cannes ». Ce tome peut-être lu indépendamment de « Love in Provence » mais il est toujours sympa de suivre l'évolution des personnages et de retrouver ceux qui nous ont tant fait vibrer. Cette lecture légère est une lecture qui fait du bien au moral et qui vous réchauffera le coeur en ces périodes où les températures chutent !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Olivia a besoin de liberté.
Elle qui vit depuis longtemps avec toute sa famille et qui les aime, à aussi besoin de son indépendance.
Quand elle apprend que sa demande de transfert à son travail est accepté et qu'en plus cela va lui permettre d'intégrer un Palace à Cannes, elle voit là l'occasion de voler de ses propres ailes.
Malheureusement quand elle arrive sur place elle découvre que Romain, son ex d'il y a presque une décennie, y bosse comme chef en cuisine.
Cette histoire d'amour l'a marqué au fer rouge, depuis elle enchaîne les relations non sérieuses, et voilà qu'au moment où elle veut prendre un nouveau départ, l'univers lui met son passé dans les pattes.
Sans compter que son nouveau voisin est un type bougon et pas vraiment sympa...
Son nouveau quotidien s'annonce pas aussi idyllique qu'elle le croyait...
Vous commencez à le savoir si vous me suivez depuis un moment, j'adore la plume de Tamara. Il y a toujours quelque chose de léger, même quand elle aborde de vraies thématiques, qui rend la lecture doudou et facile.
Ce livre ne déroge pas à la règle.
Dans le 1er "Love in Provence" (que vous pouvez lire indépendamment comme souvent dans les livres de Tamara) j'avais aimé Olivia en perso secondaire. Sa légèreté de vivre, son optimisme, son humour, son sens de la famille et des responsabilités m'avait vraiment plu.
Alors la retrouver ici en perso principal, en découvrir plus sur elle, sur son passé et son amour de jeunesse a été un vrai plaisir.
Romain, l'ex qui espère un retour de flamme m'a fait sourire à plusieurs reprises, il essaie de balayer le passé et il y a du boulot.
Victor, le voisin taciturne et solitaire m'a plu dans son vécu qui l'a rendu extrêmement méfiant des gens (et de la gente féminine).
Retrouver Cassie également que j'ai connue dans "Love in Provence", c'est toujours chouette de voir ce que devienne les personnages.
Puis Véro, la découverte, qui je pensais allait avoir une plus grande place mais qui a laissé malgré tout sa marque par sa gouaille, ses vêtements colorés et son franc parler.
J'ai donc aimé les personnages, le décor, l'histoire, la romance slowburn comme on l'apprécie, qui prend son temps, qui est prévisible tout en ayant des surprises...
Je vous conseille un livre de Tamara un jour où vous êtes dans un mood pas ouf, vous verrez qu'après, ça ira mieux !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Deuxième bouquin, qui se centre cette fois-ci sur Olivia, qu'on apprend déjà à connaître dans le tome précédent. Au départ, j'étais un peu frustrée de la voir déménager mais en fait, ça a apporter de la fraîcheur à l'histoire, pour ne pas être dans un copier/coller du premier tome.

Olivia est un personnage qui m'avait déjà beaucoup touché dans le premier tome et ça a été un régal de découvrir son histoire. J'ai aimé la voir prendre son indépendance pour la première fois en s'installant à Cannes. J'ai admiré son courage car se retrouvant seule face à elle-même, cette héroïne attachante va affronter quelques événements inattendus en ne pouvant compter que sur elle-même. C'est une jeune femme pétillante, drôle et doter d'un bon caractère. Alors évidemment, s'installer à côté de Victor, un espèce d'ours mal-léché ne va pas lui faciliter la tâche, mais j'ai tellement aimé voir l'alchimie naître entre ces deux-là, tout deux ne croyant plus en l'amour… Une nouvelle fois, Tamara Balliana nous plonge une romance doudou, un bonbon acidulé qui fait du bien ! 🙂

Vous l'aurez compris je pense, je suis sous le charme, et une nouvelle fois, je vous conseille de découvrir l'auteure par cette jolie duologie. Elle est juste parfaite. 🙂
J'avais trop hâte de lire la « suite » de Love in Provence. En réalité, ce n'est pas vraiment la suite, puisque cette fois, on suit Olivia, mais on l'a connue dans le premier, et on recroise ici Cassie et Vincent.
Olivia, donc, qui vit entourée de toute sa famille en Provence, demande sa mutation et se voit acceptée à… Cannes, dans un hôtel de luxe. Elle est contente de partir, elle a besoin de respirer. Lors d'une première réunion du personnel, elle découvre avec stupeur que le chef cuisinier de l'hôtel est son ex, Romain, le seul homme qu'elle a aimé mais qui lui a brisé le coeur dix ans plus tôt, et qu'en plus, il a tout fait pour que ce soit elle qui obtienne le poste. Depuis la fin de leur histoire, Olivia n'a plus jamais fait confiance aux hommes et enchaîne les histoires sans lendemain, pour ne plus s'attacher. On va donc la suivre dans sa nouvelle vie, courtisée par Romain qui souhaite obtenir une seconde chance, mais également faire de nouvelles connaissances. Elle va notamment devoir faire face à son voisin bourru, David, mais également à un problème de vol au sein de l'établissement pour lequel elle travaille.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, romantique à souhait. J'ai bien aimé le personnage d'Oliva, plus que dans l'opus précédent, même. Et j'aime toujours autant la plume et l'imagination de l'auteure.
Bref, je me suis régalée !

Actuellement, il était en train de fixer une barquette de cuisses de poulet, comme si la recette pour changer le fer en or était inscrite dessus. C’était bien un mec ! Aucun légume dans son chariot ; en revanche, il se ruait sur la barbaque ! Et, là où, chez moi, elle se transformerait immédiatement en petite brioche ou bien irait se loger sur mes fesses, chez lui, elle créerait certainement une autre rangée d’abdominaux. Ou peut-être irait-elle aussi dans son postérieur ? Ma foi, si c’était ça son régime, ça lui réussissait pas mal… Du moins pour les fessiers. Si ça se trouve, il n’avait même pas d’abdominaux, d’ailleurs. Non pas que ça m’intéressait de le savoir. J’aurais même dit que je n’allais jamais le découvrir. Après tout, ce gars avait un air de geek avec ses lunettes, il ne devait pas être le genre à fréquenter la salle de gym dès le lever du soleil. Pour lui, le sport devait se résumer à se muscler les pouces sur une console de jeux.
— Omar Sharif ? — Oui ! C’est ça ! s’exclama ma tante. Omar Sharif ! — Maman, Olivia aura du mal à le croiser, je crois qu’il est décédé, intervint Vincent. — Comment ça ? Oh, le pauvre ! Pourquoi je ne suis pas au courant de ça, moi ? Elle paraissait contrariée, comme peinée que l’on ait oublié de lui envoyer un avis de décès pour un ami proche. — Bon, je me contenterai d’un autographe de Sean Connery, ou Roger Moore pourquoi pas, même si je trouve qu’il faisait un moins bon James Bond. Je ne relevai pas qu’un des deux n’était également plus de ce monde. Ni le fait que mon poste ne m’autorisait certainement pas à demander des autographes aux clients de l’hôtel. — Pourquoi il s’appelle Connerie, le monsieur ? demanda innocemment Rose. Je laissai Vincent et Cassie se dépêtrer pour lui expliquer l’homonymie, et vins m’asseoir à côté de ma mère, qui boudait dans un coin.
Très bon choix, j’ai un faible pour les hommes qui boivent de la bière, je trouve ça viril, ne me demandez pas pourquoi. Enfin, si, j’aime en général les gars qui apprécient les choses simples, comme déguster une bière bien fraîche après une longue journée de travail. Si, en plus, il le fait avec une petite goutte de sueur qui court entre ses abdominaux, c’est encore mieux. Là, on était en plein mois de février, au milieu d’un bar, il n’allait certainement pas déboutonner sa chemise, mais une fille a le droit de rêver un peu, non ?
Je n’étais pas naïve ; même si le temps avait passé, je savais qu’il y avait toujours une petite partie au fond de moi qui pensait à lui. À ce que nous avions vécu, et à ce que nous aurions pu être. Mais je l’avais reléguée bien profondément, dans un endroit caché que je ne m’autorisais presque jamais à ouvrir. Et, lorsque c’était le cas, c’était pour me dire que le temps avait idéalisé mes souvenirs. Mais voilà qu’en le revoyant, ils refaisaient surface, les bons comme les mauvais. Et je n’étais pas certaine d’être prête à les affronter.
Et j'avais tellement peur de ne jamais te voir comme ça, toi, qui un jour m'avais dit qu'on ne pouvait aimer qu'une seule fois dans sa vie, et que tu étais déjà passée à côté de ta chance.