Loveless tome 10 sur 13
EAN : 9782302023260
Soleil (04/07/2012)
3.56/5   16 notes
Sôbi parvient à libérer Kio lequel retourne alors chez lui pour découvrir la vérité sur cette fille qui se prétend sa soeur jumelle. Néanmoins, ce retour est compliqué pour lui car il appartient à une famille où les femmes détiennent le pouvoir et il va lui falloir faire preuve de beaucoup de diplomatie pour obtenir les informations qu’il recherche.
Que lire après Loveless, tome 10Voir plus
Un tome plutôt étrange à dire vrai. C'est peut-être dû à sa "longueur"... Pour ma part, je pense qu'un chapitre de plus ou bien des chapitres plus longs avec plus d'éclaircissements auraient été bénéfiques pour la lecture.

La première partie concernant Kio est étrange pour ne pas dire très bizarre, mais cela ne m'a pas vraiment dérangé non plus. Ce personnage est de plus en plus présent d'ailleurs et il semblait normal de le voir prendre de l'importance. le fait que l'on découvre sa famille et son côté très spécial est même plutôt bénéfique. Je me dis que l'on pourrait enfin avoir certaines réponses grâce à Kio, notamment en ce qui concerne sa décision d'aller voir sa famille.

Cependant, je dois dire que l'auteur, Yun Koga, a vraiment un penchant pour les relations bizarres et dérangeantes même. C'est souvent très limite. On est plus ou moins habitué depuis le début de la saga, cette série reste de la fiction, et dans l'ensemble, c'est plutôt bonne enfant, mais je n'arrive pas à voir le sens de tout cela. Pour moi, souvent, les choix de la mangaka sont gratuits. Une sorte de provocation assumée pour bousculer un peu les moeurs japonaises.

La seconde partie se recentre plus sur Ritsuka. Il a beaucoup évolué depuis le début de l'histoire. Cela se ressent vraiment dans ce tome. Il est plus "affectueux" envers ses proches, il s'ouvre plus aux autres, fait plus attention à eux. Il sourit plus aussi. Il semble presque heureux malgré les événements qui perturbent sa vie, comme si il avait enfin trouver un équilibre.

Les chapitres suivants m'ont cependant laissé pantoise. le début de l'un d'eux est très abrupte. le graphisme était aussi moins soigné si bien que des élèves de collège ressemblaient à des adultes de quartier mal famé. C'était vraiment bizarre, j'ai cru à un moment donné que c'était une sorte de chapitre bonus, mais non.

L'introduction d'un nouveau couple de combattants un peu plus loin dans ce tome m'a aussi laissé perplexe. Ils sont là pour se battre et ils finissent par prendre le thé avec les héros alors qu'on les présente pendant la moitié du tome comme un couple plutôt mortel. Donc... Euh... oui, d'accord ? J'ai loupé quelque chose ? Encore ! Mais non. Alors peut-être que l'auteur veut nous amener quelque part mais franchement, la façon dont elle s'y prend est plus que bancale.

En somme, un tome intéressant pour sa première partie, mais loin d'être le meilleur. Je ne parle même pas des deux chapitres bonus que j'ai à peine survolé et qui n'avaient, à mon avis, aucune place dans ce tome dix.
Eh bien, j'avais fait une critique récemment des 9 premiers volumes et voilà la sortie du tome 10, 2 ans après le 9ème tome, je ne l'espérais plus.
Etrangement, je n'ai pas eu de mal à reprendre mes marques et j'ai lu assez rapidement ce tome.
Le récit était fluide avec de beaux dessins. Je n'ai pas été déçue par ce tome 10.
J'espère que la suite ne se fera pas attendre aussi longtemps.

- La douleur sert de signal de défense et vous n'en avez pas, alors vous risquez de mourir facilement. Aucune méfiance ne sera suffisante. [...]
- On est capable de tout vu qu'on n'a pas mal. C'est pour ça qu'on peut détruire.
- On ne ressent ni notre douleur, ni celle des autres. Ça pose un problème ?
- Aujourd'hui encore, tu l'aimes ?
- Bien sûr ! Si je m'en détachais au premier problème, ce ne serait pas de l'amour !

Lire un extrait