Made in Heaven tome 4 sur 10
Akata (23/05/2019)
Nogi a un gros problème : ses rêves ont changé !!! Ces derniers étant la source d'inspiration de son manga, comment va-t-il pouvoir le continuer ?! Pour ne rien arranger, Kanade décide de passer à la vitesse supérieure et de devenir à son tour mangaka… pour un magazine concurrent ! Mais pour ne pas vexer l'homme qu'elle aime dans le secret (mais pourtant sans subtilité), elle lui cache son identité. De nouvelles rivalités risquent bien de faire leur apparition…
Que lire après Made in heaven, tome 4Voir plus
Atsurô avait terminé l'histoire de son manga avec les moines Eiken, amoureux de Dame Yaï, et Ryôchin, amoureux d'Eiken et qui, par son insistance et sa jalousie, a planté l'histoire d'amour qui aurait pu naître entre le moine fasciné par la forte poitrine d'Yaï et la jolie paysanne amoureuse d'Eiken. Pour mémoire, son histoire est inspirée par les rêves du mangaka. Ces rêves sont la résumé de sa vie antérieurs, enfin, d'une de ses vies antérieures. Mais il n'est pas le seul à en rêver. Il y a aussi Kanade, qui était Dame Yaï et Akira, qui était Ryôchin. Mais, il rêve maintenant d'une autre de ses vies antérieures, celle où il était guerrier, charger d'une fonction de gardien dans l'époque Heian. Il s'appelle alors Taira No Munemistu et tombe amoureux de la princesse Nariko qui n'est autre que Kanade. Un autre jeune homme fait son apparition dans l'histoire, un noble de la famille impérial, cousin de la princesse, Fujiwara No Saki, homosexuel qui tombe amoureux du premier regard de Tara. Il n'est autre que Akira. Atsurô dessine alors les premières pages de sa nouvelle histoire et quand il les soumet à son éditeur, Son éditeur lui montre alors un magazine dans lequel est publié un manga qui raconte la même histoire. Après vérification, c'est une histoire vraie qui a marqué le Japon à l'époque Heian. L'auteur de ce manga est inconnu. Mais, ce qu'ignore Atsurô, c'est que c'est Kanade qui le créé sous un pseudonyme, avec l'intention qu notre héros tombe amoureux de so héroïne qui n'est autre qu'elle dans une autre vie antérieure…
Ce quatrième tome me surprend agréablement. J'étais prêt à abandonner la série après le troisième opus mais le scénario de ce nouvel épisode est habil. Nous retrouvons le graphisme qui reste très agréable. La forte poitrine de kanade et des femmes qu'elle était dans ses vies antérieures reste le fil rouge de l'histoire et l'amour qu'Atsurô essaye de découvrir déséspérément aussi. Akira, qui, dans toutes ses vies antérieures est pllutôt un personnage négatif confirme qu'il est toujours dix siècles plus tard. L'humour est franchement présent mais l'émotion d'Atsurô et de Kanade est palpable. Ici, les rôles sont inversés. Dans leur première vie antérieure, c'est les moines qui devaient rester chastes mais dans la nouvelle, c'est la princesse qui ne doit en aucun cas succomber à la passion. La pauvre doit se marier avec un dieu et non un homme donc, tomber amoureuse d'un homme risque pour elle d'entraîner des conséquences dramatiques. Mais elle voit en Taira dieu fait homme à l'image qu'elle en a dans sa mémoire inconsiente de son ancienne vie. Mais dans le présent, tout devient plus compliqué car les manoeuvres de séduction des uns et des autres tournent à la catastrophe. C'est, malgré le souvenir des vies antérieures, l'incompréhension total entre les jeunes gens. Bref, je vais donc attendre la suite de cette histoire qui vient de relancer l'intérêt que je lui porte. Lu en numérique sur l'application IZNEO avec une très belle numérisation.

Personnage :
Atsurô Nogi : mangaka qui dessine en s'inspirant de ses rêves.
Kanade Murofushi: jeune femme qui a une très forte poitrine
Akira Renjô : meilleur ami d'Atsurô mais aussi, il est amoureux du jeune mangaka.
Eiken : jeune moine bouddhiste qui a juré de rester vierge mais qui tombe en fascination devant la poitrine généreuse de Dame Yaï. Atsurô en serait la réincarnation.
Yaï : jeune femme à forte poitrine qui tombe amoureuse du moine Eiken. kanade en serait la réincarnation.
Ryôchin : moine bouddhiste, ami de Eiken dont il est amoureux. Akira en serait la réincarnation.
Épisode 4 : Dekarô Funamushi, mangaka qui vient de créer une nouvelle histoire d'amour semblable à celle que vient d'imaginer en écoutant ses rêves, Atsurô. Celui-ci en veut terriblement au nouveau mangaka d'avoir les mêmes idées que lui. Il ne sait pas que c'est Kanade qui l'écrit parce qu'elle fait les m-emes rêves de ses vies antérieures que lui. Elle l'écrit surtout pour qu'Atsurô voit en elle une bonne personne et qu'il devienne amoureux et éviter les échecs sentimentaux de leurs vies antérieures.
Nouvelle ère de réincarnation post les moines : l'époque du Heian (celle du Japon qui se tourne vers les arts, entre autre le livre fondateur de la littérature japonaise, « le Dit du Genji, que nous retrouvons comme fondation à la belle et érotique série « Love Instruction ». C'est sous cette ère que la capitale du Japon est devenue Kyoto.
Taira No Munemistu : c'est un Takiguchi, guerrier ayant pour fonction d'être garde. Il serait la réincarnation de l'époque du Heian, en l'an 985, de Atsurô.
Princesse Nariko : princesse de la famille impériale, petite fille de l'empereur Daigo, elle est destinée à devenir la prétresse du sanctuaire d'Ise. Pour y arriver, elle est en retraite à Nonomiya. Elle doit aussi rester vierge car elle sera l'épouse d'un dieu. Elle est la deuxième réincarnation de Kanade. Comme Kanade et Dame Yaï, elle est rès jolie et a une forte poitrine.
Fujiwara No Saki : noble d'Heian, cousin de la princesse Nariko. Un personnage velléitaire qui s'enfuit à Nonomiya pour éviter un mariage. Il y rencontre Taira et devient son ami. C'est la réincarnation de l'ère Heian de Ryôchin, moine et amoureux de Eiken et aussi de Akira, de notre époque et ami et amoureux de notre héros. Il est certainement à la base de l'échec amoureux de nos deux autres héros.

L'autrice poursuit sur sa lancée sans faillir dans ce nouveau tome. Si je m'amuse toujours lors de cette lecture détente, je dois reconnaitre que du point de vue du scénario ça n'avance pas beaucoup, pour ne pas dire ça se répète un peu inlassablement. Et même si c'est le propre de cette histoire de réincarnation, c'est tout de même un peu frustrant.

Ako Shimaki essaie pourtant de renouveler son histoire. Elle propose un nouveau défi à son héros, qui veut faire basculer le cadre de son manga mais est confronté à son ancienne assistante qui sort déjà une série sur la même histoire. Peut-il persister même si ça ressemble à du plagiat ? Pourquoi veut-il à ce point n'écrire que sur ses rêves ? Ce présent m'intéresse peu, parce que je commence à trouver agaçant le manque de communication et de franchise de Kanade envers Nogi.

Par contre, j'aime toujours autant les moments dans le passé. le changement de temporalité me plaît. J'aime que l'histoire bascule dans l'époque Heian. Les personnages sont différents aussi bien physiquement que dans leur personnalité, ce qui change un peu la donne. C'est amusant de voir Yaé devenue une princesse, future prêtresse. Les nouvelles personnes autour d'eux ajoutent aussi pas mal d'humour.

L'humour, c'est bien ce qui me pousse à lire ce titre. Honnêtement, j'adore l'humour bien gras de l'autrice. Elle se moque avec pertinence des mecs libidineux qui veulent abuser de leur position, mais aussi des femmes qui usent de leurs charmes. Elle s'amuse avec les superstitions d'un autre temps et les quiproquos que l'ignorance peut susciter. Il y a tellement de moments complètement absurdes qui m'ont fait rire dans ce tome encore. Alors oui, il n'y a rien de neuf mais c'est bien fait, ça m'amuse et c'est ce qui compte.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Votre entraînement du jour pour devenir une prêtresse accomplie… consiste à vous livrer à la masturbation !!

Lire un extrait