S-ACTIVE Editions (16/05/2019)
4.7/5   5 notes
Une fois de plus, maman demande à Camille de mettre un peu d'ordre dans son bazar.
Camille adore lire, mais elle n’aime pas ranger ses affaires.
Fort heureusement, Nina a trouvé un lapin !

Pour ce livre facile à lire S-Active a pris en compte :

- des préconisations émanant de professionnels de la petite enfance : professeurs des écoles, psychomotriciens, psychologues, pédopsychologues et orthophonistes,

-... >Voir plus
Que lire après Mais quel bazar !Voir plus
Mais quel bazar ! de Jeanne Taboni Misérazzi, un livre facile à lire et parfaitement adapté visuellement aux enfants en difficulté, raconte les différents événements d'une journée de la petite Camille qui doit ranger sa chambre pour ne pas se faire gronder. Toutefois, sa journée est bouleversée, quand sa soeur trouve un lapin dans le jardin ! Les jolies illustrations de Thelmo donnent vie à cette histoire et accrochent le jeune lecteur. L'amusante histoire de Camille rappellera à vos enfants leur quotidien, tout en leur donnant envie de connaître la suite de cette petite aventure.
Dès que j'ai vu ce livre, j'ai tout de suite pensé à ma fille. Malheureusement, elle aussi aime vivre dans le bazar. Sur le coup, elle était réfractaire à le lire. Quand je lui ai dit qu'il y avait aussi une histoire de lapin, elle s'est radoucie car elle aime beaucoup les animaux. Vous arriverez peut-être alors à changer le comportement de votre enfant grâce à cet ouvrage. Quoi qu'il en soit, même les enfants ordonnés apprécieront ce livre que je vous conseille.
Mais quel bazar! est un livre facile à lire grâce à ses pages aérées et à ses gros caractères. Il raconte l'histoire de Camille, une petite fille qui doit ranger sa chambre sous peine de se faire disputer, une situation que beaucoup d'enfants connaissent très bien.
Ce livre joliment illustré raconte en quelques pages le quotidien d'une petite fille attachante, qui adore les livres et les lapins !
Mais quel bazar! assure une lecture agréable à tous les enfants, qu'ils soient très organisés ou aussi désordonnés que Camille.
Mais quel bazar est un livre qui se lit facilement.
Camille est une petite fille désordonnée mais pleine de vie et très intelligente. Pour elle, sa chambre représente la vie et c'est pour cette raison qu'elle adore la mettre en bazar. Elle se résout tout de même à la ranger avec l'aide de sa soeur, Nina et encouragée par l'idée d'avoir peut-être son lapin.
C'est une petite histoire très constructive pour les enfants qui n'aiment pas ranger leur chambre.

Finalement, dans le bazar il y a du bon !

Video de Jeanne Taboni Miserazzi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Taboni Miserazzi
Sous les coups de pinceaux de Marie-Cécile Distinguin-Rabot, peintre et illustratrice, Lulu prend forme. Lulu l’échalas est un personnage imaginé par Jeanne Taboni Misérazzi. Le regard triste Lulu l'échalas va découvrir tout l’intérêt d’avoir une taille bien différente des autres. C’est suivi d’une ribambelle de nuages qu’il cheminera contre vents et marées avant de rencontrer ceux qui sauront le faire sourire.