Manchuria Opium Squad tome 7 sur 11

Shikako (Autre)
Vega Dupuis (06/01/2023)
4.32/5   11 notes
Nos héros semblent avoir échappé de justesse au péril représenté par la mafia chinoise et celle russe, Lihua a été soignée de sa blessure, et tous trouvent refuge dans un bar tenu par une femme médecin. Kyril a accepté de rejoindre le groupe, et les voici en quête d'un nouveau contact pour écouler leur opium dans la ville de Jilin. Pourtant, la menace resurgit en la personne du caporal japonais sadique, toujours sur les traces d'Isamu, et qui finit par manquer de ca... >Voir plus
Que lire après Manchuria Opium Squad, tome 7Voir plus
Le volume s'ouvre sur la mort d'un enfant : le ton est donné. C'est toujours aussi violent, avec de nombreux personnages mais assez bien caractérisés pour qu'on ne s'y perde jamais. Un arc se termine : on quitte Harbin pour Jilin. Changement de décor ainsi que d'antagonistes. Toutefois, à part le personnage sur la couverture, une femme au fort tempérament, le casting ne semble pas vraiment renouvelé. Les nouveaux personnages introduits à la fin du volume rappellent les jeunes couples attachants mais victimes du sort qu'on a déjà rencontrés dans les tomes précédents, comme Kyril et Natasha. On peut penser qu'on va encore avoir droit à l'épisode des amants maudits et à celui du chauffeur recruté par Lihua. Quant aux méchants, ce sont de vieilles connaissances. Il y a donc à la fois une volonté de renouvellement et un sentiment de déjà vu. À voir comment la série va évoluer.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

critiques presse (1)
Sceneario
23 janvier 2023
L’équipe de Lihua part pour l’ancienne capitale mandchoue. C’est une bonne idée. Outre le changement de décor, l’auteur glisse ainsi un peu d’éléments historique sur la Chine, tout en restant dans le cadre d’un vrai thriller haletant.