Maude tome 1 sur 4
Éditions Les Intouchables (18/05/2013)
3.88/5   16 notes
«Je hais l'adolescence. Et je hais encore plus tous ces vieux cons qui s'entêtent à me faire croire que c'est la plus belle période de l'existence. Des boutons partout sur le visage, des traits encore enfantins sur un corps mal proportionné, des cours assommants donnés de 8 h à 15 h par des profs blasés, des parents maladroits qui veulent être les amis de leurs adolescents, supposément pour mieux les comprendre, mais évidemment pour mieux les contrôler, des expérien... >Voir plus
Que lire après Maude, tome 1 : Ou comment survivre à l'adolescenceVoir plus
Ce roman raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Maude . Celle-ci éprouve des difficultés avec l'adolescence . Elle raconte surtout des moments de sa vie a l'école et a la maison . Par exemple , elle croyait que Simon était son petit ami . Alors , elle a voulu l'embrasser , mais il la repoussée , car il aimait une autre fille . Par la suite , elle l'ignore et décide de le détester. Vers la fin du livre Simon l'embrasse . Alors , elle se fait des idée sur sa relation . Mais Simon lui avoue que c'était juste pour la réconforter de son chagrin . Maude peut au moins compter sur sa grande soeur a laquelle elle peut confier ses plus grands secrets . Jai plus ou moins aimé ce roman , car je m'identifiais pas vraiment a Maude . le livre était surtout porté sur le coté négatif de la vie d'adolescence . Je trouvais que ça tournait toujours autour du pot . Elle racontait surtout son histoire avec Simon . Par contre , Maude ma fait rire , car son sens de l'humour est semblable au miens . Si vous aimez les histoires d'amour avec une touche d'humour , je vous le recommande fortement.
Bon disont que pour commencer j'ai trouver ça bizarre, les mots utiliser pour le contexte. J'ai reçus les deux premier pour ma fête, mais je ne l'aie pas lu vite-vite comme je ne trouvais pas ça très bon. Plus j'avance dans se livre plus je connaît les personnages écrit, bien que je continue à mélanger ses soeurs, je les trouves idiote et étrange. Mais bon je le lis et me dit qu'il y aura bien un bout du livre qui me passionnera.
Bon livre!J'ai hâte de lire les autres.
tout le mondes ma conseil& ce livre et je veux dire qu'il ma l'air extra