Héloïse Solt (Autre)
EAN : 9782080297792
Pere Castor (17/05/2023)
3.92/5   6 notes
Cendrillon, la citrouille, sa chaussure... Vous connaissez déjà ? À votre avis, que s,est-il passé pour le Prince cette nuit-là ?Une version drôle et décalée du grand classique où rien ne se passe comme prévu.
Que lire après Minuit et des poussièresVoir plus
Une relecture du conte de " Cendrillon".
Attention, l'instant va être très fluo et rigolo.
Toutes les illustrations seront rehaussées d'orange fluo, le soupçon de magie couleur citrouille.

Ça sera une parodie irrésistible où le prince loupera le coche comme l'on dit, car pris d'une envie pressante il devra délaissé ses invités et cette fois, ne pourra pas rattraper la belle mystérieuse.

La chaussure!
Le prince la jette de frustration comme il jette dehors ses invités.
Et c'est alors tout un périple pour qu'il la récupère ( le soulier parti dans une décharge au fin fond de la forêt des contes).
Les lecteurs devraient bien en rire, notant aussi les versions déjantées d'autres personnages de contes qui habitent dans le coin.
Comment retrouver la belle propriétaire du soulier (qui sent à présent les ordures)?
Le hasard et le destin sont des copains qui jouent souvent main dans la main dans ces affaires de contes.
On aime bien le petit grain de fantaisie.
Une revisite amusante, qui fait de nombreux clins d'oeil aux contes traditionnels et qui glisse quelques anachronismes rigolos ! Les illustrations, illuminées par ce orange punchy, sont magnifiques et modernisent le conte avec brio. À lire pour sa bonne humeur et ses illustrations très réussies !
Voici une revisite du conte de Cendrillon qui ne m'a pas convaincue, ni dans le ton ni dans le déroulé, même si les idées de mêler différents contes (Boucle d'Or, Petit chaperon rouge, …) et d'y mettre une pointe d'irrévérence étaient prometteuse. du coup, je suis restée sur ma faim, dommage.

Videos de Géraldine Maincent (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Maincent
La Belle au bois ronflant de Géraldine Maincent et Héloïse Solt aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/1082147-albums-la-belle-au-bois-ronflant.html
• • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsperecastor