Editions Fleurus (19/08/2016)
4.17/5   3 notes
Entièrement illustré, ce livre répond de manière ludique aux questions que se posent les filles sur les garçons et les garçons sur les filles ! Il aborde tous les domaines : découverte de soi, de l'autre, points communs, différences, préjugés sexistes, idées fausses, etc. Un ouvrage indispensable pour apprendre à respecter l'autre... et éviter une guerre des sexes !

ordinary_reader
  13 novembre 2017
Un petit ouvrage documentaire, publié en 2016, que j'ai commandé à la rentrée pour les collégiens via la B.P.E.
Sous forme de questionnements multiples et illustré de façon humoristique, il permet aux jeunes de pouvoir répondre à leurs interrogations sur ce qu'est la différence entre les sexes, les idées reçues et préjugés (sexisme), les droits et les libertés, la découverte de soi et le respect de l'autre...
(conseillé dès 8 ans)

ordinary_readerordinary_reader   13 novembre 2017
L'identité sexuelle [le fait d'être une fille ou un garçon] est déterminé par tes gènes, dès ta naissance. Mais la préférence sexuelle [le fait d'aimer les filles ou les garçons] n'est pas décidé à l'avance : on peut devenir hétérosexuel [si on aime l'autre sexe] ou homosexuel [si on aime le même sexe].
ordinary_readerordinary_reader   13 novembre 2017
Il existe des sociétés matriarcales (...). En Chine, chez les Moso, le mariage n'existe pas : les enfants "appartiennent" aux femmes. Chez les Khasi, en Inde, les hommes n'ont pas droit à un centime de l'héritage !

Videos de Géraldine Maincent (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Maincent
La Belle au bois ronflant de Géraldine Maincent et Héloïse Solt aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/1082147-albums-la-belle-au-bois-ronflant.html
• • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsperecastor