AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782081397156
Éditeur : Pere Castor (10/10/2018)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Bienvenue au festival des loups !

Ce soir, ils vont élire le plus effrayant, le plus terrifiant, le plus monstrueux... le meilleur loup de l'année!

Alors, qui sera le grand gagnant ?

De 3 à 103 ans.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
BRIGITTEB
  25 novembre 2018
Merci à Babelio et aux éditions Flammarion jeunesse pour l'envoi de ce livre, qui tombe bien à l'approche de Noël ! J'ai été attirée par le titre prometteur de l'album : "Le meilleur loup de l'année" , pensant qu'il serait bon de voir les peurs de nos tout petits trouver un exutoire dans une histoire nouvelle autour des loups. Cela est possible peut-être à travers ce livre, à condition que nos enfants connaissent déjà les histoires des trois petits cochons, du Petit chaperon rouge, de la chèvre de Monsieur Seguin, ainsi que du loup et les sept chevreaux, auxquels le livre fait référence. La connaissance préalable de ces histoires permettant de se réjouir d'autant plus de l'échec des loups candidats à la compétition. Je me suis demandé si tous les enfants d'aujourd'hui connaissent bien ces histoires, tant les dessins animés japonais ou américains déferlent sur leurs écrans. Voilà pourquoi je trouve que ce livre s'adresse aussi aux adultes par ses nombreuses références à bien d'autres choses que les enfants de 3 à 6 ans ne pourraient saisir. L'illustration est riche et expressive, bravo à Roland Garrigue qui semble être un spécialiste de l'expression dans le livre pour enfant. Je vais bientôt tester le livre auprès de mes tout petits, ce qui vaudra peut-être une seconde critique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
flolabbe
  19 décembre 2018
Album reçu dans le cadre de la dernière Masse critique jeunesse. Donc merci beaucoup à Babelio et à Flammarion !
J'ai passé un bon moment de lecture et je pense que cet album plaira à un grand nombre de petits garçons et filles. Les illustrations sont en doubles pages, très colorées où le rouge domine. Les loups sont très expressifs, c'est dynamique et les auteurs jouent à fond le détournement des contes. La fin est assez rigolote et l'ensemble promettra un bon moment de lecture dès lors que l'enfant aura été initié aux grands contes classiques comme les trois petits cochons ou le petit chaperon rouge sans oublier les super-héros des temps modernes comme superman !
L'objectif de cet album est clairement de faire rire et le pari me semble plutôt réussi même si je suis un peu restée sur ma faim (de loup ...) à la lecture de la chute !
Commenter  J’apprécie          30
LeslieBertrand
  14 janvier 2019
Album reçu dans le cadre de la dernière Masse critique jeunesse...
Avec un titre comme celui-ci on attend beaucoup... malheureusement, même si cet album commençait bien je n'ai pas franchement été emballée par la fin. Très sympa à lire de temps en temps pour les plus jeunes, mais ce ne sera pas mon album de l'année !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BRIGITTEBBRIGITTEB   25 novembre 2018
Loup timide ? ...
Nous entends-tu ?
Que fais-tu ?
Je mets mes chauchau ...Je mets
mes chaussettes
et J'ARRIVE !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Géraldine Maincent (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Maincent

La chronique littéraire de Caroline, Dialogues littéraires, mars 2015
http://www.librairiedialogues.fr/ Caroline de la librairie Dialogues, nous propose ses coups de cœur du rayon jeunesse : L'âme des samouraïs de Géraldine Maincent (Actes sud), Charly de...
autres livres classés : contes détournésVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16753 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre